Un casque Gear VR inédit spécialement conçu pour le Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 étant un format phablette avec ses 6,3 pouces de diagonale, il est trop grand pour s'insérer dans le casque Gear VR.

Un nouveau casque de réalité virtuelle pour le Galaxy Note 8 de Samsung C'est la raison pour laquelle Samsung vient d'en créer un nouveau qui convient à son smartphone.

Un nouveau casque de réalité virtuelle pour le Galaxy Note 8 de Samsung

Si le nouvel appareil Galaxy Note 8 s'avérera sans nul doute un excellent smartphone avec une technique de pointe, ses 6,3 pouces de diagonale ne lui permettent pas de rentrer dans les casques Gear VR actuels. C'est la raison pour laquelle Samsung sortira un nouveau casque VR en même temps que son Galaxy Note 8.

Avec la sortie de ce nouveau dispositif de réalité virtuelle, Samsung présente déjà sa sixième génération de casque. Toutefois, hormis le changement de taille, il n'y a pas d'autres modifications avec le nouvel appareil.

Celui-ci est toujours à 129 euros, et il est équipé du même contrôleur de mouvement. Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore investi dans un casque de réalité virtuelle : ce nouveau produit signé Samsung est aussi compatible avec les Galaxy S et les Galaxy Note précédents (les gammes S8, S7 et S6, ainsi que le Note 5).

Caractéristiques du nouveau casque Gear VR

Le casque Samsung devrait être disponible le 15 septembre, mais il est possible de le précommander depuis quelques jours. Petite déception pour les curieux en matière de technologie, Samsung n'a pas encore fait parvenir de photos de son nouveau Gear VR destiné à son grand Galaxy Note 8.

Le site The Verge s'est étonné que le fabricant coréen ait si peu communiqué sur les fonctionnalités du Galaxy Note 8 en matière de réalité virtuelle, alors que celles-ci promettent d'être très intéressantes.

Ainsi, le nouveau smartphone de Samsung est équipé d'un des affichages mobiles qui en fait un des produits phares de l'année. Mais en dépit de cela, lorsque vous achetez le Galaxy Note 8 en précommande, ce n'est pas un casque Gear VR qui vous est offert, mais le socle DeX...

.

Réagissez !
Voir aussi :
Vive Focus: Un nouveau casque VR pour HTC

HTC tente de contrer Oculus avec son casque VR Vive Focus sans fil

Dans le domaine du casque VR, la lutte pour prendre le leadership s'annonce intense. HTC a ainsi décidé de ne pas se laisser impressionner par l'Oculus Go, en présentant à son tour le Vive Focus. Il...
Oculus Go, un casque VR signé Facebook

Oculus Go, le nouveau casque VR signé Facebook

C'est lors de sa dernière conférence que Facebook a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle, l'Oculus Go. Celui-ci a la particularité d'être autonome et donc sans fil. De même, il n'est pas...
Soyez le premier à réagir !