IFA 2017: Windows Mixed Reality, le casque de réalité virtuelle signé Microsoft

Microsoft se lance sur le marché des casques de réalité virtuelle, en proposant Windows Mixed Reality. Ce casque se décline en plusieurs versions, que ce soit Acer, Asus, Dell, Hp ou Lenovo, tout en remplissant les caractéristiques du cahier des charges de Microsoft.

Windows Mixed Reality: une nouveauté en matière de casque VR signée Microsoft

Une nouveauté en matière de casque VR signée Microsoft

L'IFA a permis de constater que le segment des casques de réalité virtuelle était particulièrement dynamique, avec l'initiative prise par Microsoft. Asus, Dell, Lenovo, Acer et HP ont ainsi présenté leur casque de réalité virtuelle, qui répond au cahier des charges de la firme de Redmond. Les trois objets seront vendus au même prix, 349 euros maximum, 100 euros de plus avec des détecteurs de mouvement.

Si les casques de Dell et Lenovo arriveront sur le marché au mois d'octobre, il faudra être plus patient pour celui d'Asus, dont l'arrivée est prévue au printemps 2018. Les casques VR d'Acer et HP sont quant à eux déjà disponibles, à 299 et 329 dollars.

Sachez toutefois que ces casques seront vendus en quantité limitée, et qu'il faudra être en veille sur les différents sites des constructeurs pour les commander. Les cinq casques issus de l'écosystème Microsoft s'avèrent être assez proches au niveau de leurs caractéristiques techniques, le design pouvant par contre varier un peu.

Casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality Microsoft

Caractéristiques des Windows Mixed Reality

Ces casques possèdent ainsi deux écrans LCD avec une résolution de 1440 x 1440 pixels, un champ de vision de 95°. Le taux de rafraîchissement est quant à lui de 90 Hz en HDMI 2.0 ou de 60 Hz en HDMI 1.4.

De même, ils possèdent deux caméras frontales. Quant aux contrôleurs, ils sont supportés via deux grands anneaux équipés de 32 LEDs. Ces différents casques de réalité virtuelle s'avèrent être des choix intéressants, à des prix beaucoup plus accessibles que l'Oculus Rift ou le HTC Vive.

Toutefois, l'écran LCD choisi a moins d'avantages que le OLED et peut fatiguer la vue chez certaines personnes. De même, le champ de vision est plus réduit avec ces cinq casques de réalité virtuelle. Malgré tout, ces casques issus de Microsoft s'avèrent être des produits intéressants, bardés de technologies offrant une expériece immersive vraiment sympathique.

Découvrez les casques Windows Mixed Reality


Présentation de quelques possibilités de la réalité mixte de Microsoft

https://youtu.be/2MqGrF6JaOM.

Réagissez !
Voir aussi :
Caractéristiques du drone H520 de Yuneec

H520: le nouveau drone à nacelles interchangeables signé Yuneec, découvert lors de l'IFA 2017

Yuneec vient de présenter lors de l'IFA 2017 son nouveau drone, le H520. Il s'agit d'une version améliorée du modèle précédent, le Typhoon. Il offre la possibilité de choisir parmi trois caméras, dont...
Un smartphone Thomson Fusion intégrant un vidéoprojecteur

IFA 2017: un smartphone avec vidéoprojecteur signé Thomson Fusion

Pour se démarquer de la concurrence, Thomson mise sur une originalité, à savoir la prochaine mise sur le marché d'un smartphone intégrant un dispositif de vidéoprojecteur intégré. L'appareil se nomme...
Soyez le premier à réagir !