Recharge à distance: le Pi Charger est capable de charger plusieurs smartphones

Si vous êtes déjà un adepte de la recharge par induction, l'idée de recharger un smartphone à distance ne vous étonnera pas, puisque vous devez déjà utiliser la technologie Qi.

Le Pi Charger permet de recharger à distance plusieurs smartphones Cependant, actuellement la portée de ce genre de chargeurs est de quelques millimètres, raison pour laquelle il faut déposer le smartphone sur un socle. Mais cela, c'était avant le Pi Charger !

Le Pi Charger permet de recharger à distance plusieurs smartphones

Des ingénieurs du MIT ont toutefois réussi à optimiser cette technologie afin de disposer d'une portée de 30 cm. Cela peut paraître anodin et pourtant, Lixin Shi et John Macdonald ont ainsi pu mettre au point le Pi Charger. Un appareil en forme de cône et à la taille d'une enceinte, qui permet de recharger plusieurs smartphones présents dans un cercle de 30 cm autour des bords de l'appareil.

Le Pi Charger délivre 10 W, permettant de recharger de manière optimale 4 smartphones. Plus il y aura de téléphones dans les environs de l'appareil, moins le temps de chargement sera rapide. De la même manière, plus le smartphone est proche, plus il se charge rapidement.

On peut donc imaginer qu'un jour les salles de réunion ou dans certains restaurants, qu'un Pi Charger trônera au milieu de la table pour recharger à distance, tous les smartphones présents... Les ingénieurs ont expliqué qu'ils planchaient désormais à rendre compatible cette technologie avec d'autres types d'appareils, comme des montres connectées, des PC ou des enceintes portables par exemple.

Les précommandes ont débuté sur le site de la start-up PI à seulement 50 dollars ! Une aubaine car une fois en magasin, les prix seront nettement plus importants, mais les deux ingénieurs évoquent un tarif sous la barre des 200 dollars, avec une sortie pour début 2018.



.

Vos réactions
Réagissez !
Voir aussi :
Une batterie rechargée à moitié en à peine 5 minutes !

Huawei annonce pouvoir recharger des batteries en moins de 10 minutes...

Le fabricant Huawei fait à nouveau parler de lui, mais cette fois ce n'est pas pour un smartphone, mais pour un composant essentiel de ce dernier, à savoir sa batterie. Huawei vient en effet de...
Recharger 80% de sa batterie en moins de 35 minutes, c'est faisable avec Quick Charge 3.0.

Quick Charge 3.0 : recharger 80% de sa batterie en moins de 35 minutes, c'est possible !

Qualcomm, plus connu dans le domaine des processeurs pour smartphones, dans lequel il est spécialiste, propose Quick Charge 3. Il s'agit d'une très belle promesse, à savoir 80% de recharge en...
  1. Yann en tant qu'invité
    le 28 septembre 2017 à 21h06

    L'appareil doit effectivement connecté électriquement. Nous n'avons pas eu la chance de tester par contre...

    répondre
  2. elicha en tant qu'invité
    le 28 septembre 2017 à 16h55

    très intéressant. Est-ce que quelqu'un de votrre groupe l'a testé? L'appareil doit-il être connecté électriquement?

    répondre
Laissez un commentaire