Accueil » Actualités » Un Zenfone 4 Pro signé Asus au prix d’un iPhone

Un Zenfone 4 Pro signé Asus au prix d’un iPhone

Par Emmanuel

Asus semble changer de stratégie et mise sur le haut de gamme. En effet, la marque vient de lancer son nouveau smartphone, le Zenfone 4 Pro, au prix d’un iPhone 8…

Un nouveau smartphone Asus dont le prix a doublé

Dès lors que l’on parle de smartphones à plus de 800 euros, on pense immédiatement aux smartphones haut de gamme emblématiques, et plus particulièrement à l’iPhone 8 Plus d’Apple et au Galaxy S8+ de Samsung. Mais qui aurait imaginé un jour qu’Asus proposerait un smartphone dans cette gamme de prix ?

A vrai dire, peu d’experts. C’est pourtant ce que vient de faire Asus, qui semble vouloir augmenter ses prix. En effet, le ZenFone 4 Pro, considéré comme un mobile de milieu de gamme, est vendu au même prix qu’un OnePlus 5, ce qui peut étonner.

C’est aujourd’hui le Zenfone 4 Pro, considéré comme le flagship de la marque, qui sera vendu à 899 euros, contre 599 euros en Asie. Par rapport à ce que propose Asus en termes de smartphones, ce tarif en a surpris plus d’un, et paraît même surévalué par rapport aux smartphones de Samsung et d’Apple.

Un Zenfone 4 Pro aussi alléchant qu’un iPhone 8 ?

Si les caractéristiques de l’appareil offrent de la qualité, elles restent un peu en dessous de la moyenne pour un smartphone haut de gamme : ainsi, l’appareil est équipé d’un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 835, de 6 Go de Ram pour 128 Go de stockage. Quant à la batterie, elle est de 3600 mAh.

Le Zenfone 4 Pro fonctionnera sous Android 7.1.1 Nougat, avant de passer en 2018 sous Android 8.0 Oreo. Asus semble en fait vouloir se démarquer de la concurrence avec son dispositif photo, plus particulièrement sur ses capteurs Sony IMX 351 et IMX 362, et leurs 12 et 16 Mpx f/1,7 à stabilisation optique.

On sait que le capteur Sony IMX 351 a contribué au succès du LGV30 et qu’il en a fait le smartphone avec le meilleur appareil photo. Mais cela sera-t-il suffisant à Asus pour convaincre les consommateurs ? Rien n’est moins sûr…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x