Google bloque son service YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Google est en litige avec Amazon depuis un petit moment déjà, il accuse le géant du commerce electronique d'avoir rompu les termes et conditions de son service YouTube, en proposant une mauvaise utilisation de sa plateforme de vidéo.

Google bloque YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Google bloque YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Etonné par cette décision, Amazon a affirmé à la presse : « Depuis cet après-midi, Google a décidé de ne plus rendre YouTube disponible sur Echo Show, sans explication ni notification pour les clients. Il n'y a aucune justification technique à cette décision, qui est décevante et nuit à nos deux clientèles ». Les premières vctimes sont en effet les clients des deux géants américains, plus que les deux sociétés.

La firme de Mountain View relativise sa responsabilité en déclarant à la presse : « Nous sommes depuis longtemps en négociations avec Amazon, à la recherche d'un accord apportant de grandes expériences aux clients des deux plates-formes ». La balle est donc dans le camp d'Amazon pour sortir les clients de cette situation, ajoutant : « la diffusion de YouTube par Amazon sur Echo Show viole nos conditions d'utilisation (...). Nous espérons être en mesure de parvenir à un accord et de résoudre ces problèmes bientôt ».

Google marque également par cette action que lui aussi peut entraver le bon fonctionnement et la vente d'un produit concurrent, car sans YouTube, de nombreux consommateurs s'orienteront naturellement vers le haut parleur de Google, plutôt que vers celui d'Amazon. Une réponse possible, à l'eviction de la Chromecast de la plateforme de commerce electronique d'Amazon pour favoriser les ventes de la Fire TV.

Nous précisons que l'Echo Show est sorti en France au debut de l'été, cette décision pourrait donc avoir des conséquences sur les volumes de ventes.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Samsung veut son enceinte intelligente intégrant Bixby

Samsung veut concurrencer l'Echo d'Amazon et Google Home

Pour le moment, le leader incontesté des assistants domestiques, c'est Amazon qui fut le premier à lancer son boîtier intelligent, ayant compris bien avant les autres acteurs du marché que cela serait...
yUn bloqueur de publicités Google en phase de test sur Android

Le bloqueur de publicités de Google bientôt sur Android

Google a annoncé dernièrement l'apparition future d'un bloqueur de publicités pour la version PC de Chrome. En attendant, cet outil est testé sur smartphone par Google via une version spécifique pour...
Soyez le premier à réagir !