Que dévoilera Google le 4 octobre prochain ?

La conférence Google se tiendra ce mercredi 4 octobre et elle est forcément très attendue.

Une conférence Google très attendue le 4 octobre Contrairement au mois de mai, centré sur le domaine du logiciel, l'événement d'automne de la firme américaine devrait avoir comme problématique le matériel.

Une conférence Google très attendue le 4 octobre

Après Apple, c'est au tour de Google de tenir sa conférence d'automne le 4 octobre prochain. Et beaucoup d'informations et de fuites permettent déjà de savoir dans les grandes lignes ce qui sera annoncé par le géant américain. L'événement devrait être centré sur le matériel et notamment sur les futurs smartphones de Google.

Ainsi, qu'est-ce qui succèdera aux Pixel et Pixel XL ? Sans doute un Pixel 2 qui pourrait être cette fois-ci accessible en France, l'assistant vocal de Google étant désormais disponible en français. Quant à ses caractéristiques techniques, il devrait être équipé d'un processeur Snapdragon 835.

De même, il devrait être équipé d'une puce focalisée sur la photo. Le Pixel 2 fonctionnerrait sous Android Oreo 8.0. De même, cette gamme de smartphones pourrait être déclinée en deux versions, 64 et 128 Go. L'appareil pourrait aussi être doté d'une carte SIM virtuelle...

Les principales attentes en matière de matériel Google

Parmi les autres appareils présentés, on parle beaucoup du Pixelbook, un ordinateur convertible fonctionnant sous Chrome OS et qui pourrait être guidé de diverses façons, au  clavier, de manière tactile ou à l'aide d'un stylo Pixelbook.

Autre nouveauté très attendue : une nouvelle enceinte après Google Home. Il se pourrait bien que Google présente une version moins chère et plus petite, bref une version mini plus accessible mais pouvant toujours écouter et accuser réception de vos requêtes. Le site 9to5Google parle lui d'une version plus dense de l'appareil, équipé d'enceintes stéréo... ou les deux !

Enfin, il n'est pas impossible que Google annonce un nouveau casque de réalité virtuelle après son Daydream, avec un prix légèrement plus élevé (99 dollars). Cette hausse de vingt dollars par rapport au modèle précédent laisse présager la présence de nouvelles fonctionnalités et éventuellement une optimisation des finitions. Réponse donc mercredi prochain.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Apple keynote iPhone 7

iPhone 7 : Apple dévoilera son nouveau smartphone le 7 septembre prochain

Comme à l'accoutumée, Apple vient d'envoyer à un parterre de journalistes triés sur le volet une invitation à sa conférence de rentrée, qui se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco....

Samsung dévoilerait ses lunettes connectées au prochain salon IFA

Malgré un accueil mitigé de son premier objet connecté portatif, la montre Galaxy Gear, Samsung travaillerait sur un concurrent direct aux lunettes connectées de Google.L'appareil que certains...
Soyez le premier à réagir !