Odyssey: un casque VR signé Samsung à destination de Windows 10

Après Acer, Lenovo, HP et Asus, c'est au tour de Samsung de s'insérer à la réalité mixte avec un dispositif émis par Microsoft en matière de casque de réalité virtuelle.

Un nouveau casque VR signé Samsung pour Windows 10 Ainsi, le casque Samsung Odyssey sera dédié à la plateforme Windows Mixed Reality.

Un nouveau casque VR signé Samsung pour Windows 10

Microsoft en a dit plus sur ce qu'il compte faire en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle lors de sa dernière conférence. On sait déjà que plusieurs appareils sont disponibles en précommande afin de pouvoir bénéficier de l'environnement Windows Mixed Reality, qui sera lui lancé le 17 octobre.

On sait déjà qu'une série de casques VR ont été ou seront lancés pour fonctionner avec les manettes Microsoft, notamment provenant d'Acer et de Dell, qui sont déjà disponibles en précommande. Et depuis peu, c'est le casque Samsung HMD Odyssey qui débarque, et qui sera compatible avec l'ensemble des fonctionnalités issues de Windows Mixed Reality.

En matière de design, ce casque présente des similitudes avec l'Oculus Rift, notamment en ce qui concerne les écouteurs, puisqu'ils se situent directement dans l'arceau. Pour le spécialiste réalité virtuelle de Microsoft Alex Kipman, il s'agit là « [d'] un dispositif premium».

Caractéristiques du casque VR Samsung Odyssey

C'est que derrière sa visière noire, ce casque VR est équipé de deux écrans AMOLED de 3,5 pouces chacun. Ces derniers permettent de bénéficier d'une définition de 1440 x 1600 pixels, ainsi que d'un angle de vue de 110 degrés. A noter que cette résolution dépasse celle des concurrents Oculus Rift et HTC Vive, dont la définition est de 1080  x 1200 pixels.

Quant aux dalles, leur fréquence de rafraîchissement peut varier, de 60 à 90 Hz. Le casque VR Samsung Odyssey pèse 625 grammes mais sans le câble. Il s'agit d'un des appareils les plus lourds issus de la galaxie Windows Mixed Reality.

Les autres caractéristiques de ce casque VR sont relativement classiques. On retrouve ainsi des capteurs intégrés au casque, et une visière qui permet la localisation de l'usager dans l'espace. Les manettes Microsoft seront livrées avec ce casque VR, qui est annoncé au prix de 500 dollars.



.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !