PixelBook, le nouvel ordinateur fonctionnant sous Chrome OS de Google

Google vient de lancer un nouvel ordinateur fonctionnant sous Chrome OS, le Pixelbook.

Pixelbook, un nouvel ordinateur signé Google Il s'agit donc d'un Chromebook hybride qui a la particularité de fonctionner avec Google Assistant, ce qui s'annonce prometteur.

Pixelbook, un nouvel ordinateur signé Google

Le Pixelbook est donc le nouvel ordinateur de Google, et fonctionnera sous Chrome OS. Il s'avère aussi être un PC hybride, ce qui veut dire que son écran de 12,3 pouces avec une définition QHD est tactile et que l'on peut le rabattre pour qu'il soit utilisé comme une tablette.

Concernant les caractéristiques techniques de ce Chromebook hybride, il fait appel à une plateforme Intel Core i5 ou i7, qui peut être équipée de 8 ou 16 Go de mémoire vive (maximum). La capacité de stockage, sur SSD, peut quant à elle atteindre 512 Go, ce qui veut dire que le Pixelbook est particulièrement puissant.

La connectique se compose d'une prise audio et de deux prises USB Type-C. Quant à la batterie, elle posséderait jusqu'à dix heures d'autonomie. Le Pixelbook est aussi doté d'une fonction Fast Charge qui permet en quinze minutes de bénéficier de deux heures d'autonomie.

Caractéristiques de ce Chromebook hybride

Sans surprise, le Pixelbook est compatible avec Google Play, mais c'est surtout le fait que l'assistant vocal de Google soit intégré au Chrome OS du Pixelbook qui s'avère intéressant. On peut donc faire des recherches vocales, mais aussi faire appel à l'assistant quand on est amené à utiliser un des accessoires clés du Pixelbook, le Pixelbook Pen.

Ce stylo est muni d'un petit bouton qui permettra ainsi de faire une recherche par l'intermédiaire de Google Assistant. Il sera aussi possible de dessiner directement sur l'écran. La précision de ce Pixelbook Pen sera suffisante pour faire évoluer l'épaisseur d'un trait.

Cet ordinateur hybride proposera trois gammes de prix, la première à 999 dollars, la seconde à 1199 dollars et la troisième à 1649 dollars. Ces trois versions sont en précommande aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Le Pixelbook Pen sera lui vendu à 99 dollars. On ne sait pas à l'heure actuelle si ce Pixelbook sera un jour commercialisé en France.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !