Oculus Go, le nouveau casque VR signé Facebook

C'est lors de sa dernière conférence que Facebook a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle, l'Oculus Go.

Oculus Go, un casque VR signé Facebook Celui-ci a la particularité d'être autonome et donc sans fil. De même, il n'est pas nécessaire d'utiliser son smartphone pour le faire fonctionner.

Oculus Go, un casque VR signé Facebook

C'est donc lors de sa dernière conférence, l'Oculus Connect 4, que Facebook a dévoilé son nouveau casque de réalité virtuelle autonome sans fil, ce qui le démarque de l'Oculus Rift, qui lui a besoin d'être relié à un PC pour fonctionner. De plus, à la différence du Samsung Gear VR, l'Oculus Go n'a pas besoin d'un smartphone pour pouvoir fonctionner.

Mark Zuckerberg est particulièrement enthousiaste sur son nouveau produit, estimant que ce nouveau casque de réalité virtuelle s'annonce comme le plus accessible de tous les temps. Malgré tout, ce casque propose moins de fonctionnalités que l'Oculus Rift. Ainsi, on peut se tourner avec l'Oculus Go, mais pas se mouvoir en toute liberté.

M. Zuckerberg a déclaré : “C'est un tout nouveau casque autonome qui ne nécessite pas de brancher un téléphone ou un câble“, soulignant : “Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle“. Avec le casque Oculus Go, c'est donc démocratiser la VR que Facebook souhaite faire...

Le PDG de Facebook a expliqué : “La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies.”

Quant à ses caractéristiques techniques, l'appareil est muni de caméras intégrées et mobilise la technologie de vision par PC afin de déterminer la position de l'usager. En termes d'ergonomie, l'Oculus Go s'adapte bien à la forme du visage de l'usager.

Un casque Oculus Go autonome sans fil

De même, ce casque est doté de lentilles optimisées par rapport à l'Oculus Rift. Le champ de vision est de 110 degrés. Quant à l'écran, il s'agit d'un fast-switch LCD qui propose une définition WQHD de 2560x1440. D'après un des responsables de Facebook, Hugo Barra, la densité des pixels de cet écran est supérieure à celle des OLED.

De même, Hugo Barra promet une meilleure clarté visuelle, ainsi qu'un effet de flou largement réduit. Autre nouveauté et originalité, le casque dispose d'un son audio spatialisé, ce qui permet de ne pas utiliser de casque audio.

Quant aux applications, on retrouve ce qui est proposé sur le Gear VR. Le contrôleur Bluetooth  de l'Oculus Go est d'ailleurs compatible avec les applications proposées par le Gear VR. Le nouveau casque VR de Facebook sera proposé à la vente au début de l'année prochaine, au prix de 199 dollars.



.

Réagissez !
Voir aussi :
Après le casque de réalité virtuelle, Palmer luckey planche sur les implants nerveux

Le créateur du casque Oculus Rift, travaille maintenant sur des implants nerveux

Palmer Luckey, l'inventeur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, avait connnu un vif succès médiatique qui avait attiré l'attention de Facebook lorsque l'entreprise avait dévoilé ses travaux. Le...
Pacific: un casque de réalité virtuelle réalisé par Oculus en partenariat avec Xiaomi

Pacific: un casque de réalité virtuelle low-cost proposé par Oculus ?

De la nouveauté dans le nouveau marché des casques de réalité virtuelle : Oculus se lancerait dans l'entrée de gamme avec un prix de 200 dollars, défiant toute concurrence et notamment Google.Un...
Soyez le premier à réagir !