Une nouvelle liseuse signée Amazon, la Kindle Oasis

Pour célébrer dignement les dix ans d'un de ses produits phares, la liseuse electronique, Amazon va prochainement proposer sa nouvelle Kindle revisitée, qui s'annonce plus grande, autonome et confortable.

Amazon Kindle Oasis, une liseuse mise au goût du jour Elle sera aussi étanche. Son nom: Kindle Oasis.

Amazon Kindle Oasis, une liseuse mise au goût du jour

Amazon va prochainement fêter les dix ans de sa liseuse Kindle, qui constitue aussi un de ses produits vedettes. En effet, ce produit est un de ceux qui se vend le mieux. Afin de célébrer dignement l'événement, Amazon a donc décidé de proposer à la vente une nouvelle liseuse, la Kindle Oasis.

En matière de design, ce nouveau modèle s'annonce assez similaire à ce qu'a déjà pu proposer la marque. Mais sur d'autres caractéristiques, la Kindle Oasis propose de belles améliorations, parmi lesquelles un écran plus grand en verre renforcé (7 pouces), qui offre une résolution de 300 ppp et un éclairage intégré plus homogène, grâce aux 12 leds utilisées.

Avec ce nouveau modèle, l'éclairage peut se régler automatiquement, en fonction de l'environnement. L'autonomie de la liseuse est aussi renforcée, puisque la Kindle Oasis est dotée d'une batterie plus performante. La recharge de l'appareil s'annonce aussi plus rapide (6 semaines d'autonomie avec une charge de 2 heures). Autre point original : la liseuse est étanche.

Caractéristiques de l'Amazon Kindle Oasis

La nouvelle Kindle Oasis est certifiée IPX8, ce qui lui donne la capacité de pouvoir être plongée dans l'eau pendant une heure. Cela laisse penser que la liseuse aura de nouveaux usages et être utilisée dans des environnements plus humides sans le moindre risque, comme par exemple à la plage ou près d'une piscine.

De plus, avec un écran plus grand, la Kindle Oasis propose au lecteur de plus grandes pages à lire, soit 30% de mots en plus, l'utilisateur a donc moins besoin de tourner de pages, ce qui améliore du même coup l'autonomie de la liseuse. De même, la navigation tactile s'annonce plus rapide sur ce modèle.

D'autres fonctionnalités sont proposées sur cette tablette, parmi lesquelles la consultation en mode paysage ou la possibilité d'inverser les polices de couleur. Kindle Oasis sera proposé en deux versions, 8 et 32 Go, aux prix de 249,99 euros et 279,99 euros. Une troisème version 32 Go 3G sera aussi disponible à 339,99 euros.
Voir la Kindle Oasis sur Amazon

Le site The Verge présente la nouvelle Kindle Oasis



.

Réagissez !
Voir aussi :
Des enceintes Echo, leaders sur le marché

De nouvelles enceintes connectées Echo signées Amazon

Amazon vient de frapper un grand coup en dévoilant des nouveautés en matière d'enceintes connectées. En effet, le géant américain vient de dévoiler trois modèles Echo inédits, tous équipés de...
Opera lance le navigateur Neon

Neon : une nouvelle vison du navigateur internet signée Opera

L'univers des navigateurs internet a toujours été très concurrentiel et cette guerre permet régulièrement de faire émerger de nouveaux leaders et de faire chuter des géants. Le meilleur exemple de cet...
Soyez le premier à réagir !