Accueil » Actualités » De la pub bientôt présente sur les jeux de Facebook Messenger

De la pub bientôt présente sur les jeux de Facebook Messenger

Par Emmanuel

Les jeux présents sur Facebook Messenger connaissant un succès certain et pouvant ainsi représenter une manne financière, il a été décidé que les développeurs pourraient en tirer des bénéfices. Cela passera donc par l’intégration de publicité dans les jeux.

Facebook Messenger et ses Instant Games, un succès certain

Tout ce qui concerne les applications de discussion instantanée s’avèrent particulièrement populaires, et donc source d’opportunités financières. On peut notamment avoir accès à une multitude de données personnelles des utilisateurs, ce qui intéresse potentiellement bon nombre de firmes. La rentabilité est souvent au rendez-vous pour tout ce qui concerne les applications instantanées.

Et à ce jeu-là, Facebook pourrait bien sortir une nouvelle fois gagnant. En effet, le réseau possède deux des applications les plus utilisées au monde, Messenger et WhatsApp. Messenger est attractif avec son renouvellement constant et tout particulièrement parce qu’il propose des jeux.

Ces jeux rencontrant un vif succès sur l’application, Facebook y a vu un moyen d’attirer des créateurs de jeux vidéo en monétisant le service. La firme a donc assez logiquement indiqué qu’une nouvelle étape allait être franchie sur Messenger, puisque les développeurs auront la possibilité d’y mettre des vidéos publicitaires lors des parties.

Des publicités bientôt intégrées aux jeux sur Facebook Messenger

De même, il sera possible de couper une partie en cours pour permettre le visionnage de publicités, ce qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Toutefois, cette nouvelle phase de Messenger est en test bêta et seuls certains développeurs seront pour l’instant concernés par ce dispositif.

Toutefois, ces créateurs de jeux pourront proposer beaucoup plus de jeux avec de la publicité. Par ce biais, il semble que la stratégie de Facebook soit de plus en plus orientée vers l’intégration de vidéos au sein de ses différentes applications.

En visant cette fois-ci les jeux, Facebook donne la possibilité aux développeurs de gagner un peu plus d’argent, d’autant plus qu’il y a 1,3 Milliard d’usagers sur Messenger et plus de 2 milliards sur Facebook. De même, cette monétisation existe déjà sur les jeux du store d’Apple, mais aussi sur le Play Store.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x