Files Go, une nouvelle application Google orientée Bluetooth

Google devrait proposer prochainement une nouvelle application, Files Go.

Files Go, une nouvelle application de partage des fichiers via le Bluetooth Celle-ci a pour mission de gérer au mieux les fichiers de son smartphone et d'avoir la possibilité de les partager en Bluetooth.

Files Go, une nouvelle application signée Google

Google innove régulièrement sur le terrain des applications pour smartphones, afin d'optimiser l'usage de ces derniers. Et à l'heure actuelle, la société américaine serait en train de s'atteler à la création d'une nouvelle application dénommée Files Go, dont le but est de faire de la place sur son mobile.

Plus précisément, l'application est dédiée à l'optimisation de la gestion des fichiers, puisqu'il sera possible d'en supprimer, mais aussi d'en exporter d'autres via Bluetooth sur un appareil se situant à proximité via une interface. Il s'agit ainsi de libérer de la mémoire.

Si l'on veut comparer Files Go à quelque chose d'existant, on peut citer AirDrop, l'application d'Apple qui existe depuis 2013. Toutefois, il y a des différences entre les deux fonctionnalités, puisque pour le bon fonctionnement de l'application Google et la réalisation de transferts de fichiers, il faut que Files Go soit activé en même temps sur les deux smartphones.

Le partage des fichiers via le Bluetooth

Si Files Go a été durant un petit moment disponible sur le Play Store, cela n'est visiblement plus le cas. De plus, l'application ne pouvait qu'être téléchargée par des bêta testeurs. Il faudra donc être un peu patient pour que Files Go soit disponible pour le grand public, en l'occurrence au mois de décembre prochain.

Mais en attendant, et si vous êtes curieux, vous pouvez trouver Files Go sur un fichier APK sur des adresses de partage de fichiers, mais cela comporte certains risques. Google a encore peu communiqué sur cette nouvelle application, et les rumeurs vont bon train. Il se murmure notamment que cette application serait destinée aux mobiles utilisant Android Go.

En effet, la firme américaine veut qu'Android Go soit proposé sur des mobiles peu chers, et qui ne possèdent pas plus d'un Go de mémoire RAM, et cela dès 2018. Une façon de faire rentrer encore plus d'usagers dans l'écosystème Google.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !