Sans doute pas de FIFA 19 en 2018... mais un changement de modèle

Selon le patron d'EA, il est très possible que FIFA 19 ne sorte pas l'an prochain comme c'était devenu une tradition pour l'éditeur de jeux.

Pas de FIFA 19 l’an prochain ? EA pourrait changer de modèle pour devenir un service dématérialisé.

Pas de FIFA 19 l'an prochain ?

C'était devenu une tradition. Tous les ans, l'éditeur de jeux Electronic Arts sortait une nouvelle version de son titre phare : FIFA. Petite révolution cependant puisque le boss laisse entendre que 2018 pourrait ne pas voir naitre de FIFA 19. A la place, l'éditeur de jeux envisage une forme de système dématérialisé sous la forme de mises à jour. Le point sur ce changement probable de direction.

Interrogé par nos confrères du journal économique américain, « Bloomberg », Andrew Wilson, le patron d'Electronic Arts a laissé entendre que FIFA et Madden NFL, deux licences phare de l'éditeur de jeu américain, pourraient ne pas sortir l'an prochain sous la forme d'un nouveau jeu. Le patron d'EA envisage effectivement l'arrêt des sorties annuelles de ces deux licences.

Cela ne signifie évidemment pas que le jeu disparaîtra. En effet, le patron d'Electronic Arts envisage de faire évoluer le modèle en passant vers un service dématérialisé de mises à jour.

FIFA pourrait passer à un service d'abonnement

Les différences entre chaque génération de jeu FIFA sont parfois minimes et rel`vent bien davantage d'une mise à jour que d'un nouveau jeu en soi ce qui ne justifie souvent pas un nouvel achat. Aussi, l'éditeur de jeux Electronic Arts envisage sérieusement une formule d'abonnement.

FIFA deviendrait donc un jeu dématérialisé pour lequel des mises à jour payantes seraient proposées 365 jours par an. Un système déjà utilisé par des plateformes comme Netflix. Pour le joueur, cela signifie des mises à jour régulières et plus besoin d'acquérir le nouveau jeu à sa sortie. Andrew Wilson n'a cependant pas donné de prix pour une telle formule d'abonnement ni même de date sur la mise en place d'un tel système.

En attendant on vous propose un petit trailer de FIFA 18 et si le jeu vous intéresse vous pouvez l'acheter à un bon prix en cliquant sur ce lien.



.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !