Le paiement sans contact désormais possible sur Garmin

Garmin innove en proposant une nouvelle modalité de paiement sans contact, Garmin Pay.

Le paiement sans contact maintenant possible via Garmin Pay Ce service est proposé en partenariat avec la Caisse d'Epargne Ile-de-France. Le lancement a eu lieu lors du salon Digital Day.

Le paiement sans contact maintenant possible via Garmin Pay

Garmin vient de lancer son service de paiement sans contact, Garmin Pay. Pour cela, la société a noué un partenariat avec la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France, et s'est appuyée sur Natixis Payment Solutions. Ce dispositif rentrera en vigueur début 2018 et concernera ceux qui possèdent une carte VISA.

Avec son nouveau service, Garmin se veut innovant, en proposant aux usagers des choses plus pratiques et utilisables au quotidien. Le leader mondial de la navigation par satellite devient par la même occasion le premier fabricant orienté vers les objets connectés à offrir une solution de paiement sans contact.

De cette façon, on peut régler certains de ses achats grâce à sa montre Garmin Vivoactive 3, et sans devoir prendre sur soi son porte-monnaie ou son smartphone. La Caisse d'Epargne essaye aussi de tirer son épingle du jeu avec ce dispositif et de dégager l'image d'une entreprise elle aussi orientée vers l'innovation.

Un partenariat entre Garmin et la Caisse d'Epargne

Dès le début de l'année prochaine, si vous voulez bénéficier de ce service, il vous faudra acheter la montre Vivoactive 3, qui proposera donc Garmin Pay. C'est via l'application Garmin Connect Mobile que le dispositif pourra être lancé ; il vous faudra aussi scanner la carte bancaire avec le capteur photo de votre mobile.

Une fois cette opération effectuée et validée, il vous sera ensuite possible de vous servir de votre carte bancaire via Garmin Pay. Il vous suffit alors de mettre à proximité votre montre connectée du terminal de paiement, et le tour est joué.

Bon à savoir, Garmin a aussi pensé à la sécurité de l'usager et de ses données bancaires. Ainsi, pour accéder à votre portefeuille virtuel sur Garmin Connect Mobile, il faudra vous munir d'un code confidentiel. Vous avez aussi la main sur plusieurs paramètres, qui vous permettent par exemple de désactiver temporairement une carte bancaire.
Voir la montre connectée Vivoactive 3 sur Amazon

.

Réagissez !
Voir aussi :
Visa permettra de payer avec ses lunettes de soleil

Paiement sans contact : Visa dévoile des lunettes de soleil capables de payer

Visa vient d'avoir une nouvelle fois une idée plutôt insolite pour faciliter les paiements sans contact. L'entreprise propose de payer avec ses lunettes de soleil, à la place de sa carte bancaire !...
Visa lance sa bague NFC de paiement sans contact

Visa ouvre les précommandes de sa bague NFC de paiement sans contact

Visa avait dévoilé un bague pour le moins insolite durant les jeux Olympiques de Rio et de nombreux athlètes avaient pu profiter de cette invention révolutionnaire dans le domaine du paiement sans...
Soyez le premier à réagir !