Des chambres à vapeur pour les futurs Samsung Galaxy

Il se murmure que les futurs flagships de Samsung pourraient bien être équipés de chambres à vapeur.

Equiper Samsung Galaxy de chambres à vapeur dès 2019 En effet, les Galaxy S et Galaxy Note pourraient bien bénéficier de ce dispositif de refroidissement dès 2019, qui, s'il s'avère efficace, est aussi plus onéreux.

Equiper Samsung Galaxy de chambres à vapeur dès 2019

Les smartphones et notamment les flagships s'avèrent de plus en plus attractifs en termes de puissance. Mais cela occasionne aussi des difficultés, comme par exemple celui de chauffer trop vite lorsque l'on est amené à beaucoup se servir de son appareil. Et cela a des conséquences sur le fonctionnement du smartphone, qui peut alors devenir moins performant justement.

Souvent, les smartphones haut de gamme embarquent des dispositifs de refroidissement basés sur des caloducs. C'est le cas des flagships Samsung, en tout cas depuis 2016 avec le Galaxy S7. Si ces caloducs sont chers, ils s'avèrent indispensables pour ce type d'appareil.

Samsung devrait ainsi continuer à utiliser ce système-là pour 2018, notamment pour les Galaxy S9 et Note 9. Mais pour 2019, il se pourrait bien que la firme sud-coréenne s'oriente vers les chambres à vapeur.

Un meilleur système de refroidissement avec les chambres à vapeur

C'est en tout cas ce que croit savoir Digitimes. Les chambres à vapeur ont l'avantage d'être un des meilleurs dispositifs de transfert de chaleur, déjà utilisés pour certaines cartes graphiques telles que la Nvidia GeForce 1080Ti. Cela ne veut pas dire pour autant que tout est parfait avec ces chambres à vapeur.

Un premier frein est le prix de ce dispositif, encore plus élevé que les caloducs. Cela devrait donc encourager les fabricants à augmenter les tarifs de leurs flagships. Le second frein et non des moindre, est lié à la voluminosité des chambres à vapeur, plus importante que pour les caloducs.

C'est donc sans doute pour cette raison que Samsung ne se lance pas tout de suite sur ce système de refroidissement, et attend un peu afin de trouver la parade pour disposer de chambres à vapeur moins épaisses, les flagships étant quant à eux chaque jour de plus en plus fins...

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !