Fire TV Stick: la clé HDMI d'Amazon est disponible en France

Bonne nouvelle, Amazon a lancé il y a quelques jours en France le Fire TV Stick, sa clé de streaming HDMI.

Fire TV Stick, la clé de streaming HDMI d’Amazon Celle-ci était disponible dans d'autres pays européens depuis deux ans. Son prix est fixé à 59,99 euros.

Fire TV Stick, la clé de streaming HDMI d'Amazon

Les offres commencent à être importantes en matière de diffusion de contenus multimédias sur téléviseur. C'est désormais Amazon qui tente l'aventure en France avec Fire TV Stick Basic Edition, lancé il y a trois ans aux Etats-Unis. Amazon propose ainsi une clé HDMI que l'on peut brancher sur TV ou PC afin d'y visionner ce que l'on a sur son mobile ou sur son PC.

Cette clé est dotée d'un processeur quadricoeur, couplé à 8 Go de stockage et un Go de mémoire. Plusieurs applications sont ainsi disponibles via un abonnement payant, comme par exemple Netflix, Spotify, YouTube ou Crossy Road. Cette clé sera aussi livrée avec une télécommande.

Fire Stick TV est donc plus un moyen d'accéder à des offres qu'un dispositif aux caractéristiques techniques exceptionnelles. A cela s'ajoute son accessibilité en matière de prix, notamment si on le compare à ce que propose Apple.

Voir le Fire TV Stick sur Amazon

Une clé HDMI pour Amazon afin de concurrencer Google

Et même s'il est plus cher que le dongle de Chromecast, il propose plus d'espace de stockage. Avec cette clé, Amazon pourrait bien challenger Google, qui se positionne en leader sur le secteur des lecteurs multimédia.

En effet, le Chromecast est un produit qui a trouvé son public, avec 50 millions d'unités vendues dans le monde depuis sa date de commercialisation, en 2013. Il faut dire qu'avec un prix qui s'élève à 39 euros, l'offre avait de quoi attirer. A cela s'ajoute une très bonne insertion du dispositif dans l'univers Google.

Amazon aura donc fort à faire par rapport à Google, et devrait miser sur son nombre exponentiel d'abonnés Amazon Prime. Preuve en est, ces derniers bénéficient déjà d'un tarif préférentiel pour le Fire TV Stick, qui ne s'élève qu'à 39,99 euros pour eux. Couplé à l'offre SVoD Prime Vidéo, Amazon pourrait bien trouver la combinaison gagnante pour grigoter des parts de marché.

Au passage, on en profite pour vous proposer de découvrir gratuitement Prime Vidéo pour une période d'essai de 30 jours, sans engagement, en cliquant ici.

Voir le Fire TV Stick sur Amazon



.

Réagissez !
Voir aussi :

La dernière mise à jour de Firefox OS sur les prochaines TV UHD de Panasonic

Panasonic présente au Consumer Electronics Show (CES) 2016 sa nouvelle ligne de téléviseurs DX900 UHD, fonctionnant sous Firefox OS. A défaut de s'impliquer davantage dans le smartphone, la fondation...

Le navigateur Firefox enfin disponible sous iOS

Très attendu par les utilisateurs d'iPhone et d'iPad qui l'utilisent déjà sur leur ordinateur, Firefox est désormais accessible, en version finale et pour tout le monde, sur l'App Store.Le navigateur,...
Soyez le premier à réagir !