Shadow, le PC dématérialisé de Blade bientôt disponible

Le 29 novembre sera l'occasion de découvrir la technologie Shadow, spécialisée dans le monde du gaming.

Shadow, un PC virtuel dans le Cloud Il s'agit plus précisément d'un PC virtuel évolutif, accessible de n'importe quel dispositif et sans obsolescence programmée.

Shadow, un PC virtuel dans le Cloud

Blade, la startup française qui se veut en pointe sur les PC du futur, vient de présenter Shadow et l'ensemble des nouveautés qui lui sont associées. Il s'agit d'une offre qui concerne un PC virtuel présent dans le Cloud, et qui devrait être lancé en cette fin d'année ou en 2018.

Et les futurs usagers n'ont plus que quelques jours à attendre, puisque le service devrait être proposé le 29 novembre prochain. Emmanuel Freund, un des fondateurs de Blade, estime ainsi que son produit constitue « l'avenir de l'ordinateur ».

Shadow est ainsi dématérialisé et met donc la tour hors-jeu. A cela s'ajoute qu'il n'a pas besoin de mise à jour et qu'il est disponible par une simple connexion internet par l'intermédiaire d'un smartphone, d'une tablette, d'un téléviseur ou d'un boîtier Shadow.

Un PC virtuel qui cible les gamers

Le co-fondateur de Blade estime que Shadow et ses composants « se comportent comme votre ordinateur local surpuissant (processeur 8,2 téraflops, carte graphique Nvidia, 12 Go de mémoire, 256 Go de stockage), sauf que les composants sont situés non pas chez vous mais dans de gigantesques centres sécurisés. Tout est envoyé par connexion internet, sans perte de qualité et sans latence ».

Et pour accéder au service, il faut se munir d'une connexion ADSL ou 4G. A l'heure actuelle, certains usagers ont eu accès à Shadow en avant-première : les gamers. Pour Emmanuel Freund, « ils sont la cible la plus exigeante en termes de qualité, de fluidité ». Mais le 29 novembre, le grand public y aura lui aussi accès.

Trois types d'abonnement seront proposés : 29,95 euros par mois avec un engagement d'un an, 34,95 euros par mois avec un engagement de trois mois, et enfin 44,95 euros par mois sans engagement. Un boîtier Shadow sera lui aussi proposé à la vente pour 119,95 euros.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !