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Plus de publicités sur les écrans de verrouillage des mobiles Android

Par Emmanuel

Google est dans une optique d’amélioration de ses services. Preuve en est, la société de Mountain View a décidé d’éradiquer les applis aux publicités abusives, parmi lesquelles celles particulièrement intrusives. Il s’agit tout particulièrement de celles qui diffusent leurs messages publicitaires sur l’écran de verrouillage.

Améliorer l’expérience de l’usager sur Google

Si les applis sur Android sont accessibles gratuitement sur le Play Store, à contrario du store d’Apple, celles-ci ont néanmoins un handicap de taille : la forte intrusion de la publicité. Google a décidé de réagir pour permettre une meilleure expérience utilisateur. Après avoir proposé un dispositif de blocage de publicité sur Chrome, c’est donc au tour du Play Store de bénéficier d’améliorations.

La politique développeur a été réactualisée et l’un de ses objectifs est dorénavant de bloquer cette publicité extrêmement intrusive. Ainsi, les règles concernant les messages publicitaires ont évolué, contraignant davantage les développeurs quant à leur possibilité de proposer des publicités.

Par conséquent, est dorénavant indiqué dans ses règles « (qu’) excepté lorsque le but exclusif de l’application est celui d’un écran de verrouillage, les applications ne peuvent pas introduire d’annonces ni de fonctionnalités qui monétisent l’écran verrouillé d’un appareil ».

Bloquer la publicité s’immisçant sur l’écran de verrouillage

On ne peut être plus clair sur les intentions de Google : mettre fin aux pratiques abusives en matière de publicité. Dorénavant, seules les applications liées à l’écran de verrouillage auront droit de diffuser des publicités.

Google est aujourd’hui clairement dans une politique d’amélioration de sa relation client, en proposant plus de qualité. Par ce nouveau dispositif, il s’agit donc de ne pas trop polluer les applications de messages publicitaires inadaptés et invasifs. Il s’agit ainsi de donner une image d’Android plus positive et centrée sur le maintien d’une expérience agréable.

A priori, cette nouvelle règle est à l’heure actuelle appliquée, Google ayant alerté les développeurs de cette modification. Et la firme de Mountain View n’a visiblement pas fait dans la dentelle, indiquant aux développeurs peu scrupuleux qu’elle pourrait bien les exclure du Play Store si ces derniers ne jouent pas le jeu…

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