La PlayStation 4 a passé le cap des 70 millions d'exemplaires vendus

A la veille des fêtes de noël et surtout juste après le fameux Black Friday, Sony en a profité pour faire le point sur les ventes de ses produits et le moins que l'on puisse dire, c'est que le mot succès revient souvent !

Sony peut avoir le sourire avec les ventes de la PS4 et du casque PSVR

A la date du 3 décembre 2017, Sony affirme avoir commercialisé 70,6 millions de consoles PlayStation 4, ce qui de facto change le classement mondial, puis qu'avec ce résultat la PS4 prend la dixième place et détrône donc la Nintendo 3DS vendue pour l instant à 68,98 millions d'exemplaires. Sony peut avoir le sourire avec les ventes de la PS4 et du casque PSVR Hasard de calendrier, c'est également ce 03 décembre que le casque de réalité virtuelle PlayStation VR a franchi les 2 millions d'exemplaires vendus, accompagnés de 12,2 millions de jeux vendus dans le secteur de la VR. Nous précisons dans le secteur de la VR, car si l'on devait compter tous les jeux physiques et dématérialisés pour la PS4 depuis son lancement, on atteindrait les 617,8 millions de jeux !

Pour en revenir à la réalité virtuelle, Andrew House, le président, s'est félicité : « Nous sommes ravi que tant de gens apprécient la proposition unique de la PlayStation 4 et qu'une technologie émergente comme le PlayStation VR continue de gagner du terrain »

Voir la PlayStation 4 sur Amazon

Pour mieux comprendre le succès rapide de la PlayStation 4, il convient de reprendre les chiffres de l'an dernier. En effet, à la date du 06 décembre, jour historique pour la console, la PS4 avait franchi le cap des 50 millions d'unités écoulées. Il avait ensuite fallu attendre 187 jours pour atteindre la barre des 60 millions et cette fois il n'a fallu patienter que 175 jours pour passer les 70 millions. Cela signifie donc que non seulement la croissance est là, mais qu'en plus elle s'accélère... Une excellente nouvelle pour Sony qui devrait passer de très bonnes fêtes de fin d'année..

Réagissez !
Voir aussi :
Sony annonce avoir passé le cap du million de casques Playstation VR vendus

Réalité virtuelle: le casque Playstation VR a passé le cap du million d'exemplaires vendus

Sony, qui connaissait déjà un succès insolent dans le domaine des consoles, peut aussi se vanter de renouveler l'exploit dans le secteur de la réalité virtuelle. Sony a en effet vendu plus d'1 million...
PlayStation Network : Sony le roi des abonnements payants avec son offre Playstation Plus

Sony : 70 millions d'utilisateurs actifs sur le PlayStation Network

Sony qui n'est jamais avare de chiffres pour montrer son leadership dans de nombreux secteurs, vient une nouvelle fois de démontrer à Microsoft qu'il est le champion incontesté dans l'univers des jeux...
Soyez le premier à réagir !