Sortie des Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus à des prix défiant toute concurrence

Xiaomi vient de présenter deux nouveaux smartphones Redmi, les 5 et 5 Plus.

Des modèles Redmi 5 et 5 plus à des prix ultra-compétitifs Comme à l'accoutumée pour le fabricant asiatique, il s'agit de smartphones à des prix ultra-compétitifs, pour des caractéristiques intéressantes, notamment au niveau des écrans.

De la nouveauté du côté de chez Xiaomi, avec ses 5 et 5 Plus

Les nouveaux Redmi de Xiaomi viennent donc d'être officiellement lancés. Et force est de constater que la marque asiatique propose toujours des produits de bonne facture à des prix très accessibles. Et ce qui plaît dans les Redmi 5 et 5 plus, ce sont les écrans.

En effet, ceux-ci sont panoramiques, ce qui veut dire qu'ils sont au format 18:9. Quand on sait que ce type d'écran est généralement réservé au milieu de gamme et que les Redmi sont au prix d'entrée de gamme, on comprend l'engouement suscité par Xiaomi. Les écrans des Redmi 5 et 5 plus sont donc borderless.

Celui du Redmi 5 est de 5,7 pouces, celui du 5 Plus de 5,99 pouces, avec des définitions respectivement de 720px et 1080px. Quant aux processeurs embarqués, il s'agit d'un Snapdragon 450 pour le Redmi 5, et d'un Snapdragon 625 pour le Redmi 5 Plus.

Des modèles Redmi 5 et 5 plus à des prix ultra-compétitifs

Le Redmi 5 est couplé à 2 ou 3 Go de Ram et 16 ou 32 Go de mémoire interne. C'est un peu mieux pour la version 5+, qui proposera 3 ou 4 Go de Ram, avec 32 ou 64 Go d'espace de stockage. Au niveau de la batterie, les deux appareils proposent quelque chose de satisfaisant.

En effet, le Redmi 5 est muni d'une batterie de 3300 mAh, et le modèle 5+ en possède une de 4000 mAh. Au niveau des capteurs photo, les deux appareils proposent un capteur de 5 mpx en façade et un capteur arrière de 12 mpx.

Les Redmi seront commercialisés en Chine dans quelques jours, à des prix allant d'une centaine d'euros à 170 euros. Et il y a de quoi être raisonnablement optimiste quant à leur future commercialisation en Europe.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Le OnePlus 5T : annoncé bientôt disponible

La sortie du OnePlus 5T imminente

Et voici que le OnePlus 5T s'apprête à faire son entrée sur le marché. Annoncée imminente par Evan Blass, son arrivée suscite les curiosités, d'autant plus que la bête propose un double capteur de 20...
mega

Kim Dotcom : plus que trois jours avant la sortie de Mega

Le compte à rebours a commencé pour Mega, le remplaçant de Megaupload. Kim Dotcom sait parfaitement entretenir le mystère en dévoilant des informations au fil des jours. La sortie de Mega est prévue...
Soyez le premier à réagir !