Beam, un badge intelligent affichant des GIFs

Badges et pin's sont souvent considérés comme d'un autre temps, mais Beam, un badge connecté et intelligent, pourrait bien changer la donne.

Beam, le premier badge connecté En effet, celui-ci dispose d'un écran OLED, et possède la capacité d'afficher des GIFs.

Beam, le premier badge connecté

Si le monde des écrans intelligents semble avoir un bel avenir devant lui, on ne pensait pas pour autant que des sociétés allaient se lancer dans ce domaine via les badges. C'est pourtant le pari que tente la société Beam Authentic, qui vient de proposer le premier pin's connecté et intelligent.

Le gadget sera ainsi dans la capacité d'afficher les GIFs que vous souhaitez, en l'occurrence des petites images avec animation. On peut toutefois s'interroger sur la cible que vise Beam, sans doute les enfants, souvent friands de ce type de gadget. On imagine par contre mal un adulte se balader avec Beam au boulot...

Beam est un pin's tout rond. Quant à ses caractéristiques techniques, il est équipé d'un écran intelligent AMOLED 24 bit de 400x400 pixels.

La possibilité d'afficher des GIF

La batterie permet à Beam de pouvoir tenir 24 heures et cela grâce à une charge qui se fait par l'intermédiaire d'un microUSB. Rien d'exceptionnel à attendre par contre du côté de la mémoire interne – mais ce n'est sans doute pas le but – qui peut tout de même garder une centaine d'images, animées ou non.

C'est grâce au Bluetooth et à une application mobile que les images du badge peuvent changer. C'est sur cette même appli que l'on peut aussi faire son marché en echangeant les images avec d'autres utilisateurs. Enfin, Beam est muni d'un petit bouton qui permet notamment de pouvoir envoyer un message d'urgence avec ses données GPS à 4 proches.

Bref, Beam est un gadget qui semble sympathique et qui aurait pu faire le buzz, mais son prix risque de limiter son succès, puisqu'il est tout de même de 99 dollars. Et même si trois dollars sont reversés à des associations caritatives, l'usage et le prix de ce pin's ne sont pas vraiment pas en lien...



.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !