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Apple : la production d’ AirPods s’essouffle tant la demande est croissante

Par Emmanuel

Les AirPods, écouteurs sans fil conçus par Appel, connaissent un succès monstre à l’échelle mondiale. La chaîne de production peine à suivre le rythme des commandes et cela sera pire en 2018.

Un succès à grande échelle pour les AirPods d’Apple

Le succès mondial des AirPods ne cesse de croître et la firme à la pomme elle-même est probablement surprise par l’ampleur du phénomène. Ce nouveau concept d’écouteurs sans fils, semble s’imposer à l’échelle mondiald, éveillant l’intérêt d’un nombre incroyable de consommateurs.

Le phénomène AirPods avait été présenté courant 2016, simultanément à l’annonce de la sortie de l’iPhone 7 et son grand frère le 7 Plus. Avec cette génération d’écouteurs haut de gamme, la firme à la  pomme avait réalisé l’avènement des écouteurs sans fil, allant jusqu’à supprimer les sorties casque sur les nouveaux mobiles.

Leur prix, qui s’élève pourtant à la somme honorable de 179 euros, ne vient en rien endiguer le phénomène. Selon une source de KGI, ce sont pas moins de 14 millions d’unités qui sont sorties en 2017 des usines du fabricant et probablement le nombre impressionnant de 28 millions en 2018.

AirPods, une offre qui a du mal à suivre la demande des consommateurs

Avec la sortie des AirPods, Apple semble avoir surfé la bonne vague et avoir anticipé la demande et le besoin des consommateurs. Ce formidable coup de poker tendant à rendre les écouteurs filaires obsolètes, a non seulement été suivi par les consommateurs, mais encouragé vivement par une demande et des commandes croissantes.

Le phénomène est tel que la firme à la pomme est actuellement dans l’incapacité d’honorer un bon nombre de commandes faites pour les fêtes de fin d’année. Sur le site même d’Apple, on constate que les délais de livraison ne font que s’allonger, les AirPods n’étant pas disponibles avant début janvier 2018. Ces écouteurs sans fil sont également distribués via d’autres supports, mais là encore les délais s’allongent et atteignent une trentaine de jours.

Devant cette difficulté, Apple a du faire appel à un second sous-traitant, Luxshare, pour venir augmenter la production des AirPods, jusqu’alors exclusivement produits par Inventec.

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