Accueil » Actualités » Retard pour la sortie des futures cartouches Switch de 64 Go

Retard pour la sortie des futures cartouches Switch de 64 Go

Par Ruby Charpentier

Déception pour ceux qui souhaitaient équiper leur console Nintendo de Cartouches Switch de 64 Go. En effet, celles-ci seront produites plus tard que prévu, Nintendo ayant pris du retard en la matière…

Des cartouches plus puissantes pour bien épauler la Nintendo Switch

Nintendo n’a donc pas tenu parole. En effet, le fabricant avait annoncé l’arrivée en 2018 de cartouches 64 Go pour ses Nintendo Switch, mais finalement, celles-ci seront disponibles seulement en 2019, sans plus de précisions. Les gamers devront donc se contenter des 32 Go de stockage interne que propose la console.

Et c’est en cela que les joueurs seront déçus, car un tel stockage interne ne permet pas toujours d’avoir en sa possession l’ensemble des données garantissant le déroulement d’un jeu sans encombre. En effet, de plus en plus de jeux s’avèrent très gourmands. C’est déjà le cas de L.A Noire et Rocket League, pour qui 32 Go ne suffisent pas.

Et pour ces deux jeux, mais sans doute pour beaucoup d’autres à venir, les gamers sont obligés de se munir de cartes micro SD s’ils veulent jouer convenablement. Un achat supplémentaire qui n’est pas forcément du goût de tout le monde.

Un retard d’un an pour les cartouches de 64 Go

Nintendo n’en est malheureusement pas à son premier coup d’essai concernant les délais, puisque la firme avait déjà eu beaucoup de difficultés en début d’année pour produire en nombre suffisant sa console.

Et pour expliquer l’arrivée retardée de ses cartouches de 64 Go, Nintendo invoque des « problèmes techniques ». On peut s’interroger sur les conséquences de cette décision, notamment sur la sortie de futurs jeux Switch, qui pourraient être du coup eux aussi retardés dans leur date de sortie.

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là, car il se murmure aussi que Nintendo aurait du mal à finaliser son service d’abonnement en ligne. C’est en tout cas ce qu’estime le site WCCFTech, qui a pu remarquer des évolutions sur le site Nintendo Switch italien : si l’abonnement en ligne était dans un premier temps « disponible en automne 2018 », dans un deuxième temps on ne précise aucune période de l’année et se contente désormais d’un vague « 2018 »…

Voir la Switch sur Amazon

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x