Une bague connectée innovante sur l'univers des technologies sans contact ?

Une toute jeune société française, Icare Technologies, espère faire le buzz en 2018 avec son innovation, une bague connectée.

Icare Technologies, une start-up française ambitieuse dévoile sa bague connectée Celle-ci a pour ambition de révolutionner le monde du sans contact, vous permettant par exemple de vous identifier par son intermédiaire.

Icare Technologies, une start-up française ambitieuse

Notre monde est de plus en plus connecté et dans ce domaine, les sociétés se montrent particulièrement inventives pour trouver le produit de demain. Et Icare Technologies espère bien remporter la mise avec sa nouvelle bague connectée, fruit de cinq ans de travail. Cette innovation devrait être présentée au prochain CES qui se tiendra à Las Vegas.

Cette bague se veut à usage multiple et sera là pour vous faciliter le quotidien. La jeune start-up s'oriente vers le sans contact, notamment pour tout ce qui concerne les modes de paiement. Il vous faudra tout simplement enfiler la bague, que celle-ci soit opérationnelle sur smartphone et ensuite rapprocher votre bague du terminal de paiement.

Icare technologies n'a pas oublié non plus quelque chose d'important, la sécurité. Une fois enlevée, la bague se met à l'arrêt automatiquement. Mais il ne s'agit là qu'une des fonctionnalités de la bague.

« Le principe c'est que la bague reconnaît son porteur. Donc si j'enlève la bague du doigt, elle se désactive complètement. Seul le porteur officiel est à même de la faire fonctionner. On a également équipé la bague de contrôle d'émission des ondes pour faire en sorte qu'on ne puisse pas vous la pirater. Et que vous puissiez l'utiliser quand vous voulez et en toute sécurité »: souligne Fabien Raiola, le fondateur d'Icare Technologies.


Une bague connectée orientée vers le sans contact

Si la première version de la bague sera orientée vers le paiement sans contact, la société promet d'autres fonctionnalités qui viendront enrichir sa bague. Il sera par exemple possible de déverrouiller la porte de la maison ou de gérer des titres de transport. Icare Technologies vise aussi dans un proche avenir l'univers de l'automobile et de la sécurité.

Et bonne nouvelle, cette bague connectée sera à un prix très accessible, puisqu'elle devrait être commercialisée à partir de 50 euros pour une version en plastique. Si vous voulez monter en gamme et vous offrir la « premium » en céramique, il vous faudra toutefois débourser 200 euros.

Autre élément à noter : la bague ne sera pas commercialisée directement au consommateur pour commencer, mais par l'intermédiaire de certaines banques, afin de faire office de tiers de confiance, comme l'indique son co-fondateur, Jérémy Neyrou, qui pense que cela rassurera les potentiels clients.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Visa lance sa bague NFC de paiement sans contact

Visa ouvre les précommandes de sa bague NFC de paiement sans contact

Visa avait dévoilé un bague pour le moins insolite durant les jeux Olympiques de Rio et de nombreux athlètes avaient pu profiter de cette invention révolutionnaire dans le domaine du paiement sans...

Après la montre, Apple se lance dans la bague connectée

La marque à la pomme travaillerait actuellement sur un tout nouvel objet connecté : une bague.En effet, Apple aurait déposé un nouveau brevet. D'après le dit document, l'anneau serait équipé d'un...
Soyez le premier à réagir !