Accueil » Actualités » Rachat de Netflix par Apple ? Deux experts y croient !

Rachat de Netflix par Apple ? Deux experts y croient !

Par Emmanuel

Apple est une des firmes qui fonctionne le mieux au monde, toujours porté par l’innovation. Et celle-ci ne manque pas d’ambition en tentant régulièrement d’élargir son champ d’action, notamment dans le domaine de la vidéo en streaming. Alors pourquoi ne pas s’attendre à un rachat de Netflix, leader incontesté dans le domaine ? C’est ce que pensent deux analystes.

Apple, un intérêt grandissant pour le monde du streaming vidéo

C’est la folle rumeur du moment : il y aurait des chances qu’Apple rachète Netflix. Et cette hypothèse ne vient pas de n’importe qui, puisqu’elle émane de deux analystes de la banque américaine Citi. Ces derniers développent une argumentation solide pour démontrer que cette possibilité existe bel et bien.

Premier argument de choc de la part de nos deux experts : l’intérêt grandissant de la part de la firme de Cupertino pour le streaming vidéo. En effet, Apple a de grandes ambitions en la matière, puisqu’elle va lancer prochainement sa propre plateforme dans le domaine, en recrutant qui plus est des noms de renom.

En effet, les séries feront appel à Jennifer Aniston ou bien encore Reese Witherspoon. Et on parle aussi d’une collaboration avec Steven Spielberg. Et la somme mise sur la table par Apple prouve bien les ambitions du groupe…

Vers un possible rachat de Netflix ?

En effet, l’investissement est colossal pour ces premiers contenus originaux, puisqu’il est de l’ordre d’un milliard de dollars. Et il y a un deuxième argument qui a fini de convaincre nos deux analystes, qui pensent qu’il y a 40% de chances pour que ce rachat devienne réalité.

En effet, il y a des réformes sur les impôts en cours aux Etats-Unis, qui permettrait de pouvoir rapatrier de l’argent provenant de l’étranger avec une taxe allégée, 10% au lieu des 40% habituellement pratiqués.

Sachant que la fortune d’Apple à l’étranger est estimée à 250 milliards et que la taxe en cas de rapatriement s’élèvera à « seulement » 25 milliards de dollars, la firme peut sans problème racheter Netflix, qui coûte aux alentours de 83 milliards de dollars, et devenir ainsi leader sur un marché extrêmement porteur. Certaines voix estiment possible un rachat de l’empire Disney valant cette fois nettement plus cher, autour de 160 milliards de dollars, cette option est estimée à 25% de chance par les analystes.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x