Des infos sur le futur flagship d'Huawei, le P20

En tant que marque très populaire, le prochain flagship d'Huawei est logiquement assez attendu.

Le flagship Huawei P20 arrive bientôt Cette fois, le fabricant asiatique passe directement au P20, alors que le précédent smartphone haut de gamme de la marque était le P10...

Un flagship Huawei P20 très attendu

La guerre fait rage entre fabricants de smartphones et Huawei compte bien challenger encore plus sérieusement Samsung avec son nouveau flagship, le Huawei P20. Première surprise, qui montre que le fabricant chinois ne plaisante pas : on passe directement du P10 au P20. Selon les dernières rumeurs, celui-ci sera proposé en trois versions, P20, P20 Plus et P20 Pro.

Et les fiches techniques des trois modèles sont alléchantes, avec un processeur Kirin 970 ou 975 pour le P20 Pro, qui seront couplés à 6 Go ou 8 Go de RAM. Des technologies d'intelligence artificielle devraient aussi être au rendez-vous. Les trois modèles de smartphones devraient tourner via Android Oreo.

Il est fort probable que les P20 soient borderless, ce qui est la tendance en matière de flagship. Logiquement, les écrans en verre, au format 18:9, devraient être plus grands. On parle d'ailleurs pour le P20 Plus d'un écran LCD de 6,01 pouces, Full HD+.

Autres caractéristiques techniques du Huawei P20

L'appareil photo devrait être un des points forts des Huawei P20 et P20 Plus. Et l'internaute bien connu Evan Blass croit savoir que ces smartphones seraient munis d'un triple capteur photo dorsal, avec une définition hors-norme de 40 Mpx. C'est aussi pas mal au niveau du capteur photo à l'avant, qui serait quant à lui de l'ordre de 24 Mpx !

On parle aussi d'un système de reconnaissance faciale, assez proche de ce que propose Apple. Quant au prix de ces nouveaux flagships, s'ils n'atteindront pas les sommets comme l'iPhone X, il est fort probable qu'ils soient vendus au minimum à 700 euros. Ce qui reste un prix très attractif par rapport à la concurrence.

Quant à la date de présentation officielle des derniers-nés d'Huawei, il est fort probable que cela soit fin février, à l'occasion du MWC qui se tiendra à Barcelone. D'ici là, les rumeurs devraient se poursuivre...

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !