CES 2018: un nouveau vidéoprojecteur HD 4K signé LG

Le CES est la période où les innovations technologiques se dévoilent et LG n'a pas manqué de présenter son nouveau vidéoprojecteur Ultra HD et 4K.

Caractéristiques du vidéoprojecteur HU80K UHD – 4K de LG Il se caractérise par son côté compact, par la taille des images projetées, mais aussi par sa haute qualité en matière de luminosité.

Le CES sera le lieu où LG dévoilera son vidéoprojecteur 4K

Le CES est comme on le sait un moment où start-ups et grands groupes présentent leurs innovations technologiques pour attirer des investisseurs ou pour profiter d'un éclat médiatique. LG ne s'y est pas trompé, puisque le fabricant a choisi cette période pour présenter un nouveau vidéoprojecteur 4K – Ultra HD portable.

Celui-ci sera lancé sous la référence HU80K. LG a voulu positionner cet appareil sur le segment du « haut de gamme, mais abordable ». LG promet un vidéoprojecteur léger, facile à installer, et installable aussi bien au sol, que sur un mur.

Et l'autre atout de ce HU80K, notamment par rapport à la concurrence, c'est la taille des images projetées, qui atteignent tout de même 3,81 mètres. De quoi s'imaginer quasiment dans une salle de cinéma, d'autant plus qu'en termes de luminosité, LG a fait fort avec un appareil pouvant aller jusqu'à 2500 lumens.

Caractéristiques du vidéoprojecteur HU80K UHD – 4K de LG

A cela s'ajoute deux haut-parleurs de 7 watts ainsi qu'un port USB donnant la possibilité de lire des supports audio-vidéo. Ce vidéoprojecteur fonctionne via WebOS, comme c'est généralement le cas pour les nouveaux téléviseurs LG. Cela veut donc dire que des plateformes streaming comme Netflix sont accessibles via ce HU80K.

De même, au niveau connectique, on retrouve aussi du Bluetooth et du HDMI. Bref, un vidéoprojecteur attractif, d'autant plus qu'il est plus petit que ceux de la concurrence et convient pour les petites pièces. Et c'est d'ailleurs là-dessus que LG mise pour se démarquer, qui décrit les vidéoprojecteurs des autres marques comme « lourds, chers et difficiles à installer ».

Pourtant, à l'heure actuelle, LG n'a pas encore communiqué sur le prix de son tout nouveau vidéoprojecteur HU80K. Les experts estiment que celui-ci devrait être vendu à au moins 3000 euros. LG devrait en dire plus lors du CES de Las Vegas.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !