Accueil » Actualités » Du nouveau sur Twitter, avec l’apparition de publications sponsorisées

Du nouveau sur Twitter, avec l’apparition de publications sponsorisées

Par Ruby Charpentier

Twitter prend-il une nouvelle orientation ? On peut le penser, avec l’apparition d’un nouveau dispositif qui permet de mettre des publications sponsorisées sur les “Moments” du réseau social.

Des Moments qui laissent la place à des publications sponsorisées

Twitter se renouvelle et va prochainement proposer un outil en lien avec les Moments. Si l’on veut faire une comparaison, ces Moments ressemblent beaucoup aux Stories que l’on retrouve sur Instagram. Par ce biais-là, on peut raconter une petite histoire, en faisant un mix de tweets, de vidéos et de photos.

Un Moments a toutefois ses particularités, puisqu’il dispose d’un titre, d’une photo de couverture, ainsi que d’une petite présentation introductive. Et la nouveauté, c’est que des éditeurs à fort impact d’audience pourront dorénavant utiliser l’outil pour le monétiser. On retrouvera ainsi des chaînes TV, des médias et des canaux sportifs sur les Moments.

Ces derniers auront la possibilité de proposer leur photo d’ouverture, puis insérer les tweets promotionnels de leurs choix dans leurs contenus. Et les premiers à se lancer ont été Bloomberg lors du forum économique de Davos.

Quel impact de cette nouveauté sur Twitter ?

Ainsi, Bloomberg, sponsorisé par Bank of America, a pu créer son Moments lors de cet événement mondial. Il s’agit là d’un nouvel outil qui devrait trouver son public et qui devrait permettre de se focaliser sur une audience ciblée. Sans surprise, les éditeurs dans le viseur de Twitter sont de grosses firmes, capables de capter une forte audience et de générer des revenus publicitaires.

Les ligues sportives sont donc dans le viseur, au côté des chaînes TV et certains médias. Bien sûr, cela n’est pas gratuit. Twitter indique que le coût d’une publication sponsorisée sur un Moments variera en fonction des annonceurs, mais aussi du type d’événement et de l’audience. A priori cela se fera donc en fonction de ces différents critères, ce qui ne permet pas d’avoir déjà un coût moyen de l’opération.

Avec ce service, Twitter semble se diversifier et monétiser un peu plus ses services. La question est de savoir si les fidèles utilisateurs du site y trouveront leur compte ou s’ils critiqueront via un tweet (non sponsorisé cette fois-ci !) cette évolution du site…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x