L'iPad d'Apple, une tablette qui se porte bien

C'est le cabinet IDC qui vient de donner l'information : sur le marché des tablettes, l'iPad d'Apple se démarque de la concurrence, avec pas moins de 43,842 millions de tablettes vendues l'année dernière.

L’iPad d’Apple, la tablette la plus populaire Pourtant, le secteur se porte moins bien dans son ensemble.

L'iPad d'Apple, la tablette la plus populaire

C'est donc l'iPad qui a été la tablette la plus commercialisée au monde en 2017, avec plus de 43 millions d'appareils achetés. Depuis son lancement en 2010, son succès ne se dément pas. Et son taux de croissance est aussi très positif, avec une hausse de 3% par rapport à l'année 2016, où Apple avait écoulé 42,6 millions de tablettes.

Cela représente 26,8 % de parts de marché. La concurrence fait un peu pâle figure à côté d'Apple, notamment Samsung. En effet, si le géant coréen est second du classement avec 15,2% avec 24,9 millions de tablettes vendues en 2017, il a tout de même perdu 6,4% de parts de marché.

A noter toutefois que Samsung n'a pas proposé grand-chose de nouveau dans le secteur des tablettes en 2017, le géant coréen semblant se désintéresser de plus en plus de ce segment spécifique.

Voir l'iPad sur Amazon

Un marché de la tablette pourtant morose

On retrouve ensuite Amazon, qui fait une belle opération dans le secteur avec une hausse de 38% de ses ventes. La firme de Jeff Bezos a ainsi vendu 16,7 millions de tablettes. On retrouve ensuite Huawei et Lenovo dans ce top 5, avec 7,7% et 6,3% des parts de marché. Cela représente une hausse des ventes de 28% pour le premier, mais une baisse de 6,3% pour Lenovo.

Pourtant, le marché de la tablette n'est pas des plus dynamiques, la faute à des smartphones grand format qui tendent à leur faire perdre de leur spécificité. L'iPad est pourtant le contre-exemple parfait et semble s'imposer comme le n°1 incontestable.

Amazon semble le plus à même de concurrencer Apple dans ce domaine, mais sur un autre segment de clientèle. En effet, le géant du e-commerce mise sur les tablettes « low-cost ». Ainsi, la Fire HD 8 est vendue pour un peu moins de 110 euros.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Comment expliquer cette chute importante dans le secteur des tablettes ?

Un marché de la tablette en berne et un iPad qui chute

Le marché du PC est en déclin depuis de nombreuses années ce n'est pas une découverte, en revanche pour les tablettes le phénomène est assez récent, mais on peut clairement voir dans l'étude du...

Vers une tablette Google comme alternative à Surface et à l'iPad Pro

Google plancherait sur une grande tablette baptisée Pixel C, dérivée du Chromebook Pixel et destinée à rivaliser avec la Surface ou bien encore l'iPad Pro, selon le site spécialisé Android...
Soyez le premier à réagir !