Trois capteurs photo pour les P20 d'Huawei ?

La sortie d'un nouveau smartphone Huawei fait régulièrement l'objet de rumeurs.

Les P20 et P20 plus, futurs flagships d’Huawei Et les prochains P20 et P20 Plus de la marque ne dérogent pas à la règle. Les dernières rumeurs en date parlent de trois capteurs photo situés à l'arrière de l'appareil, ainsi que des optimisations grâce à l'intelligence artificielle.

Les P20 et P20 plus, futurs flagships d'Huawei

C'est le carton d'invitation reçu par Android Authority qui suscite l'interrogation sur les futurs smartphones haut de gamme d'Huawei, en l'occurrence les P20 et P20 Plus. Il semble de plus en plus probable que ces derniers soient particulièrement bien dotés au niveau photo, puisqu'ils seraient équipés de trois capteurs à l'arrière.

Il s'agit là d'une rumeur qui court depuis quelques temps déjà, notamment via une image circulant sur la toile d'une coque de protection du nouveau flagship d'Huawei, montrant que l'on a laissé des espaces pour trois capteurs.

Et si cela s'avère vrai, ce serait une première. Android Authority pense que cette nouvelle technologie pourrait être le fruit de la collaboration d'Huawei avec Leica. Ces capteurs photos pourraient ainsi atteindre les 40 Mpx et être équipé d'un zoom hybride 5x.

Des smartphones qui de démarquent par leurs capteurs photo

De manière plus précise, on peut penser, par rapport à ce qu'Huawei a coutume de faire dans le domaine photo, qu'il y aurait un premier capteur monochrome de 20 Mpx, un capteur RVB de 12 Mpx et un dernier de 8 Mpx.

Il s'agit de cette façon de faire un pied de nez à la concurrence. En effet, l'iPhone X et le OnePlus 5 ne sont équipés « que » d'un zoom 2x. On peut toutefois se poser la question sur l'utilité de ces trois capteurs. Des experts pensent que le dernier capteur pourra servir pour la détection en profondeur.

Et c'est là que l'intelligence artificielle pourrait être mobilisée, puisque l'invitation faite à Android Authority en parle. L'IA serait ainsi mobilisée pour multiplier le nombre de scènes prises en charge par le capteur, en étant plus facilement identifiées. Les futurs flagships de la marque seront présentés à Paris le 27 mars prochain.

.

Réagissez !
Voir aussi :

Trois conseils pour réussir ses photos de famille à Noël

Qu'il s'agisse d'immortaliser ses enfants recevant leurs cadeaux au pied du sapin ou les grands-parents tous réunis pour le repas de Noël, il est indispensable de suivre quelques règles de base,...
Le 'sexting', qui consiste à s'envoyer des messages ou des images sexuellement explicites depuis son smartphone, est une pratiqu

Plus d'un internaute sur trois prêt à échanger des photos coquines pour la Saint-Valentin

À l'approche de la Saint-Valentin, 36% des internautes de plus de 18 ans prévoient d'envoyer des photos sexy à leur partenaire afin de prouver leur amour, selon l'étude "Revenge of the Ex" réalisée...
Soyez le premier à réagir !