Un usager victime de l'explosion de ses AirPods

Apple pensait en avoir fini avec les polémiques en tout genre qui ont écorné son image de marque en ce début d'année.

Apple enquête suite à ce problème d'AirPods explosifs Malheureusement pour la firme, l'explosion des écouteurs sans fil vedettes de la marque, les AirPods, pourraient bien relancer la polémique.

Des AirPods explosifs ?

Bad buzz une nouvelle fois pour Apple. Même s'il s'agit là d'un cas pour l'instant isolé, le fait qu'un usager affirme que ses AirPods ont explosé n'est pas pour rassurer ceux qui veulent se procurer des écouteurs sans fil. Mais que s'est-t-il passé au juste ? C'est 8 On Your Side qui a enquêté sur le sujet.

Le cas s'est produit en Floride. Et c'est Jason Colon, propriétaire de AirPods, qui a été confronté à cette mésaventure plutôt inédite. C'est plus spécifiquement lors d'une séance en salle de sport qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un souci avec ses écouteurs sans fil.

En effet, Jason Colon a vu apparaître de la fumée blanche sortant de ses AirPods. Sans doute un peu apeuré et inquiet, celui-ci a préféré délaisser ses écouteurs pour aller demander de l'aide aux personnes présentes à la salle. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.

Apple enquête suite à ce problème

Et quelle ne fût pas sa surprise de constater qu'il avait bien fait d'être prudent en éloignant ses oreilles des AirPods, puisqu'il a pu constater qu'un des écouteurs, le gauche en l'occurrence, avait explosé.

Et d'indiquer que « c'était déjà comme ça. Il était éclaté. Je n'ai pas vu d'explosion, mais il était déjà grillé ! Vous pouvez voir les dommages causés par la flamme ». Et Jason Colon de rajouter que « c'est la chose la plus folle que j'ai jamais vécue ». Cette  mésaventure, médiatisée, n'a pas échappé à Apple, qui a indiqué qu'il allait mener une enquête.

La firme prendra ainsi contact avec le malheureux usager pour identifier l'origine du problème. Il est fort probable que le problème émane de la batterie et d'une surchauffe interne, ou bien d'un problème d'humidité lié à la transpiration de l'usager, les écouteurs d'Apple n'étant pas résistants à l'eau. Pas très rassurant !.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !