Un client Web en vue d'une messagerie universelle sur Android Messages

Google souhaite valoriser le système RCS et envisagerait une messagerie universelle dont Android Messages serait le point névralgique.

Android Messages : un projet pour regrouper tout les appareils en une messagerie universelle C'est en tout cas ce que laissent penser certaines lignes de codes découvertes récemment sur la version 2.9 de l'application.

Le RCS (Rich Communications Services) pourrait il être l'avenir du SMS ?

Google l'avait annoncé début 2017, Google Messenger est destiné à évoluer en Android Messages. Cette nouvelle application ouvrirait des portes et pourrait notamment pallier au manque de polyvalence du format SMS quelque peu vieillissant.

Tel que précisé par Google, « Le SMS n'a pas évolué pour tirer parti de toutes les fonctionnalités apportées par les smartphones d'aujourd'hui. Nous pensons qu'il est important d'innover dans les normes de messagerie. Nous travaillons donc avec l'industrie mobile sur une initiative de mise à niveau de SMS via une norme universelle appelée RCS, apportant des fonctionnalités améliorées ».

C'est en ce sens que Google œuvre actuellement avec des dizaines de constructeurs d'appareils mobiles dont Sony, LG, HTC et Motorola, afin d'universaliser les communications, faisant de Android Messages l'application installée par défaut sur un maximum de mobiles.

Android Messages : un projet pour regrouper tout les appareils en une messagerie universelle

Un an après que Google ait fait cette déclaration d'intention, les spécialistes d'Android Police identifiaient dans la mise à jour 2.9 d'Android Messages des lignes de codes impliquant un lien avec une interface Web. En gros : Google aurait une messagerie universelle dans les tuyaux.

Un tel projet expliquerait le point de vue du Googleplex concernant le RCS : « Nous voulons nous assurer que les utilisateurs d'Android puissent accéder à toutes les fonctionnalités offertes par la messagerie RCS, comme le chat en groupe, le partage de photos haute résolution, les confirmations de lecture, etc. Nous travaillons donc avec les fabricants d'appareils mobiles pour faire d'Android Messages l'application de messagerie par défaut pour les appareils Android ».

Dans certains pays, l'application permet déjà de réaliser des achats ou de petits transferts d'argent. A terme et si l'information est confirmée, cela signifierait que Google envisage pour Android Messages une position centrale multi-services, un client Web tout en un.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !