Gadget USB : un chauffe tasse USB qui fait HUB et horloge

Quoi de mieux qu'un bon café bien chaud au bureau ? La plupart d'entre nous aimons avoir à porté de PC un mug rempli afin de nous tenir éveillé lors d'une dure journée de travail (voir nous tenir éveillé lors d'une nuit à jouer de folles parties endiablées du dernier FPS à la mode). Mais le problème avec le café, outre les insomnies qu'il peut provoquer, est qu'il refroidi très vite. Voilà donc un gadget qui va s'avérer bien utile...

A la rédaction, nous apprécions les gadgets "tout-en-un". Alors que nous vous parlions la semaine dernière de la lampe ventilateur USB, nous vous présentons aujourd'hui un chauffe tasse USB faisant également office de HUB USB 4 ports et d'horloge. Vous pouvez vous procurer ce chauffe tasse sur Coindugeek à cette page.

Coin du Geek

L'objet, au design simple et réussi, propose un encombrement réduit (dimensions approximatives : 96 x 104 x 22 mm). Après avoir relié le chauffe tasse à un port de votre PC, l'affichage LCD sera retroéclairé d'une couleur bleue du plus bel effet. Afin de conserver les paramètres de l'horloge et de l'alarme (car le chauffe tasse fait également office de réveil !), une pile bouton AG13 est incluse. A côté de l'heure sera également indiqué la température du disque chauffant. Un bouton ON/OFF situé sur le côté permet de mettre en route ou d'arrêter le système de chauffe. La température atteinte sera également affichée sur l'écran à côté de l'heure. Enfin, on remarquera la présence d'une petite LED verte indiquant l'état de l'alimentation USB et une autre rouge indiquant si le chauffe tasse est en fonctionnement.

Chauffe tasse USB
Cliquez sur l'image pour agrandir

Réchauffe tasse USB
Cliquez sur l'image pour agrandir

Si l'on retourne le chauffe tasse, on remarque alors la présence de quatre ports USB 1.1 :

Le HUB USB 4 ports

Bref, voilà un petit gadget complet et pratique qui permet de plus de proposer quatre nouveaux ports USB sur lesquels vous pourrez connecter de nouveaux périphériques (voir d'autres gadgets USB !). A noter cependant que pour un meilleur fonctionnent, il convient d'utiliser une tasse ayant un fond plat (et non légèrement bombé comme sur certains mugs) afin qu'il n'y a pas de déperdition de chaleur au contact de la tasse et de la plaque chauffante.

Et c'est sur une citation inspirée que l'on se quitte (avant de se retrouver dimanche prochain pour un nouveau gadget) :

"Si l'on vous sert une tasse de café, ne vous efforcez pas d'y trouver de la bière."

Anton Tchekhov

Voir aussi :
Test de Gadget USB

Gadget USB : hélicoptère radiocommandé Fusion de Easymodel

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas testé de gadget USB dans cette rubrique... Et d'ailleurs, je dois avouer que ce n'est pas vraiment un gadget USB que nous présentons ici...
Test de Gadget USB

Gadget USB : mini enceinte

Nous vous présentons aujourd'hui une mini enceinte qu'il est possible d'amener partout avec soi. De part ses petites dimensions (45x53x34mm pour un poids plume de 55g), ce mini speaker se fera vite...
1 commentaire
Réagissez !
A découvrir également :
  1. galimatias en tant qu'invité
    le 31 décembre 2008 à 21h39

    J'exprime ici l'immense regret de l'extrême imprécision de cette citation : en effet on ne nous dit ni le texte (roman/poème/correspondance privée/relation médiumnique..., page, et édition d'où elle est tirée. Et plus que tout, l'année n'est pas donnée, or une coupure épistémologique a été repérée entre les écrits du jeune Anton et de ceux de l'Antonoir.

    répondre
Laissez un commentaire