Gadget USB : mini enceinte

Nous vous présentons aujourd'hui une mini enceinte qu'il est possible d'amener partout avec soi. De part ses petites dimensions (45x53x34mm pour un poids plume de 55g), ce mini speaker se fera vite oublier dans une poche.

Avec ce produit, votre musique vous suivra partout puisque sa prise jack 3.5 standard pourra être utilisée avec un baladeur MP3, un téléphone, un ordinateur portable ou tout autre équipement.

Mini enceintes USB
La mini enceinte USB est disponible en deux coloris (avec un smiley sur une face pour la version bleue)

Si le son restitué ne remplacera pas pour autant la qualité sonore d'un équipement d'intérieur, le côté pratique de cette mini enceinte de 2 watts vous permettra de faire profiter de votre musique à votre entourage sans pour autant utiliser des écouteurs. La puissance sonore de l'objet est plutôt étonnante vu le faible encombrement de la chose. Même si l'ensemble manque de basses, le son reste de bonne qualité, malgré une très légère saturation si l'on pousse le volume à son maximum.

Pour amplifier le volume et obtenir un peu plus de basses, il est possible, en effectuant une légère rotation de l'une des faces, de créer une "caisse de résonance" à l'aide d'un système de soufflet :

Le soufflet de la mini enceinte

Enfin, on notera la présence d'un interrupteur ON/OFF sur l'un des côtés et d'une prise mini USB (non standard) de l'autre.

Détail intéressant, nous avons testé la mini enceinte sur un ordinateur portable et la puissance délivrée s'est avérée supérieure à celle des haut-parleurs de l'ordinateur !

Concernant l'alimentation, la mini enceinte possède une petite batterie interne qu'il est possible de recharger à l'aide du câble USB fourni. Une charge complète nécessitera une heure pour un fonctionnement d'environs 5 heures. Une led verte passera au rouge pour vous indiquer la fin de charge.

Recharger la mini enceinte par USB

Petite démonstration en photos :

Mini enceinte pour baladeur MP3
Mini enceinte pour baladeur MP3

Mini enceinte pour téléphone portable
Mini enceinte pour téléphone portable

Mini enceinte pour ordinateur portable
Mini enceinte pour ordinateur portable


Voilà donc un gadget petit, pratique et étonnant par la relative puissance qu'il délivre que vous pouvez vous procurer ici sur Coindugeek.

Coin du Geek

Et comme toujours, une petite citation (un peu débile, je vous l'accorde, mais de circonstance...) :

"Petit mais costaud !"

Petit Pimousse

Voir aussi :
Test de Gadget USB

Gadget USB : hélicoptère radiocommandé Fusion de Easymodel

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas testé de gadget USB dans cette rubrique... Et d'ailleurs, je dois avouer que ce n'est pas vraiment un gadget USB que nous présentons ici...
Test de Gadget USB

Gadget USB : un chauffe tasse USB qui fait HUB et horloge

Quoi de mieux qu'un bon café bien chaud au bureau ? La plupart d'entre nous aimons avoir à porté de PC un mug rempli afin de nous tenir éveillé lors d'une dure...
1 commentaire
Réagissez !
A découvrir également :
  1. galimatias en tant qu'invité
    le 31 décembre 2008 à 21h56

    Bien sur, on peut regretter que la fonction chauffe plat n'ait pas été implémenté alors que dans la froidure actuelle cela aurait rendu la musique plus chaude, mais bon on peut l'excuser ! Soyons magnanime.

    Mais "le petit mais costaud" qui rime riche ou pauvre avec courtaud, nabot, lourdaud nous rappelle ce chaud qui n'est pas assumé (voir plus haut)! Cette ironie vis à vis de ceux qui se les pèlent est cruelle et inique et refuser le nombre de pieds pour dire en alexandrins les gens de petites tailles, n'honore pas la rédaction.

    répondre
Laissez un commentaire