Test Express : Lexma, des souris antibactériennes performantes...

Sous la marque Lexma se présente un nouveau fabricant de matériel informatique spécialisé en périphériques de saisie. Cette société localisée en Chine se distingue par le caractère innovant de ses produits et notamment de ses souris antibactériennes.
Nous vous présenterons, dans ce test express, les deux nouveaux modèles de souris commercialisés par Lexma et nous tenterons de démontrer l’intérêt de ce type de souris.

Lexma

Packaging :

Souris Lexma

Présenté dans un emballage blanc très sympathique, ces souris bénéficient d’un packaging très distinctif et épuré. Ces packages comprennent simplement une souris et une garantie 2 ans. Vous comprendrez donc que ces produits ne nécessitent aucune installation. Il suffit simplement de brancher la souris et ça fonctionne...

D’un point de vue technique :

Caractéristiques :

  • Module laser très puissant (2000 DPI)
  • Laser 40 fois supérieur à celle d’une souris optique
  • Utilisable sur presque la totalité des surfaces, y compris le verre.
  • Utilisation ultra précise et sans à-coups

Configuration minimale :
  • Windows XP ou Vista ou Mac
  • 1 Port USB
  • Un ordinateur bien sûr !

Design, Ergonomie & Spécificités :

Nous analyserons, à présent, les caractéristiques propres à chacune de ces souris.

AR501 M500
AR501 – Nano Travel- Germs Killer M500 – Laser Mini Mouse

Lexma Nano TravelCommençons alors par le modèle "Portable", à savoir le Nano Travel :
Ce modèle se distingue par son aspect pratique et par son revêtement spécifique. En effet, celui-ci dispose d'un revêtement NanoGuard qui est un composé de nano particules de TiO2 et d'argent avec des propriétés antibactériennes. Ces nano particules, qui sont d'ailleurs très largement utilisées dans l'appareillage médical, permettent à cette souris d'être antibactérienne et sûre à 99,9%.
Côté ergonomie, cette souris tient bien en main car elle est relativement petite. Le revêtement antibactérien ne se perçoit pas et la texture est douce et agréable. De plus, cette souris dispose d'un mécanisme spécial et unique, sans câbles entrelacés et avec un espace de travail propre en raison de la flexibilité du câble.
Equipée de 3 boutons, cette souris "classique" dispose d'une roulette crantée non bruyante et d'un câble rétractable.
Commercialisée en moyenne au prix de 15 Euros et disponible en différentes couleurs, cette souris laser sera très pratique pour les utilisateurs d'ordinateurs portables.

Laser mini Mouse de LexmaLa Laser Mini Mouse quant à elle, est une souris laser filaire très correcte. En effet, celle-ci dispose d'un laser puissant permettant un emploi très précis et sans à-coups. Composé d'un fil de 1,80 mètre, elle permettra ainsi de ne pas se soucier de la longueur du câble pour une utilisation optimale dans une configuration bureautique. Cette souris tient bien en main grâce à sa taille relativement petite et sa légèreté. La texture est très douce et le design travaillé. Cette souris est équipée de 3 boutons dont une roulette crantée (de la même manière que pour le modèle portable) et cliquable. Enfin, ce modèle laser est vendu en moyenne au prix de 10 €, ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix.

Conclusion :

Pour conclure, nous pouvons dire que Lexma est une marque très prometteuse. La qualité de ces produits nous permet d’affirmer qu’il s’agit là d’une marque intéressante. Ces souris lasers design, compactes, ergonomiques et ambidextres sont destinées à une large majorité du public. De même, les prix des ces produits sont relativement bas, ce qui devrait en attirer plus d'un...

Voir aussi :
test ZALMAN ZM-NC1000

Test Express : ZM-NC1000, système de refroidissement pour PC portable

Contrairement à un PC de bureau possédant un large boitier bien ventilé, un ordinateur portable a bien souvent tendance à chauffer, notamment lors d'une utilisation...
Test Express

Test Express : Phosphor watch, la technologie du papier électronique dans une montre

Le papier électronique, connu également sous les noms d'encre électronique, e-paper ou encore E-Ink, est une technologie permettant un affichage modifiable électroniquement...
1 commentaire
Réagissez !
A découvrir également :
  1. @rpad en tant qu'invité
    le 24 juillet 2008 à 12h14

    Aussi longtemps que le gouvernement chinois ne respectera pas les droits de l'Homme, je ne veux pas entendre parler des produits provenant de Chine et je n'en achetrerai pas!!!

    répondre
Laissez un commentaire