Réflexion engagée pour une baisse des tarifs téléphoniques mobiles inter-opérateurs

L'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, a annoncé le lancement d'une consultation publique concernant les plafonds tarifaires des terminaisons d'appel en téléphonie mobile. L'Autorité souhaite que les frais supplémentaires payés par les abonnés mobiles lorsque leurs appels aboutissent vers un autre opérateur soient comparables aux frais actuels en téléphonie fixe.
L'Arcep estime que la situation actuelle montre des "distorsions concurrentielles entre opérateurs mobiles, ainsi qu'entre opérateurs mobiles et fixes". Actuellement, la terminaison d'appel est de 6,5 centimes d'euro la minute chez Orange et SFR, et de 8,5 centimes la minute chez Bouygues Telecom. A terme, ces surcoûts pourraient être fortement réduits. Les nouveaux tarifs devraient être mis en place en juillet 2009.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Cette consultation, ouverte jusqu'au 6 octobre prochain, répond à l'une des demandes de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui souhaite que la terminaison d'appel en mobile soit équivalente à celle du fixe, c'est-à-dire environ un centime la minute.

Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !