Apple pourrait dévoiler sa nouvelle gamme iPod le 9 septembre

Le 9 septembre prochain, à San Francisco et à Londres, Apple organisera une conférence de presse baptisée "Let's Rock". Pour les spécialistes de la marque, cette conférence de rentrée devrait notamment annoncer le lancement de la nouvelle gamme iPod, calibrée pour le prochain Noël.
D'après le site américain CNet, spécialisée dans la high-tech, la firme californienne devrait dévoiler trois nouveautés, à commencer par la nouvelle génération du Nano 4 Giga, qui pourrait bénéficier d'un lifting et d'un allongement de ses mensurations, afin d'intégrer un écran panoramique. Le Classic, lui aussi, en profiterait pour être remodelé.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Autre grande nouveauté iPod pressentie : la refonte du Touch. La déclinaison iPod de l'iPhone, qui bénéficie d'un positionnement tarifaire peu favorable en étant plus cher que son grand frère GSM, pourrait être déclinée en deux versions. La première version, correspondant au modèle actuel du Touch, verrait son prix nettement revu à la baisse. La seconde version, affichant un tarif plus élevé, serait elle gonflée de nouvelles fonctionnalités. Outre des capacités de mémoire étendues, cette nouvelle gamme iPod pourrait faire la part belle à la connectivité sans fil.

Chaque événement Apple apportant se dose de rumeurs, savamment entretenues, d'autres hypothèses circulent sur les sites Internet spécialisés. Parmi ces hypothèses, trois se détachent : une évolution dans la gamme Macbook, la signature d'un accord pour la mise à disposition des titres des Beatles sur iTunes, et enfin, toujours au sujet de la plateforme musicale d'Apple, le lancement d'un forfait annuel permettant, pour 129 dollars par an, de télécharger à volonté.

Voir aussi :
China Mobile : un changement de politique commerciale qui affectera Apple et Samsung.

Mauvaise nouvelle pour Apple et Samsung avec la politique commerciale de China Mobile

Apple et Samsung dont les perspectives de croissance dans le domaine de la téléphonie étaient très bonnes en Asie et en Chine viennent d'apprendre une bien mauvaise nouvelle, qui pourrait tout...

La future montre intelligente d'Apple pourrait fonctionner à l'énergie solaire

Si Apple doit proposer un jour un modèle de montre connectée, celle-ci pourrait bien bénéficier d'une technologie de recharge inédite pour la marque, à base d'énergie solaire voire même par induction,...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !