Cityvox lance un réseau social de proximité

Cityvox, spécialiste des sorties en ville, inaugure jeudi 20 novembre un réseau social à destination de sa communauté : Webcity.fr. Ce site permettra à ses utilisateurs d'échanger leurs conseils sur les "bons plans" loisirs autour de chez eux : spectacles, restaurants, films, etc.
Comme sur Facebook, les membres de Webcity disposent d'un profil et font partie d'une communauté consacrée à une ville (Paris, Marseille, Nantes, etc.), un quartier, ou un type d'événements (musique électro, etc.). Les membres peuvent ainsi fournir à leurs amis des conseils sur une nouvelle activité près de chez eux, les prévenir de l'ouverture d'un nouveau restaurant ou bien encore leur recommander une exposition culturelle à proximité de leur lieu de travail.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Progressivement, les membres se constituent un réseau autour des sorties et des loisirs avec leur communauté d'amis ou de voisins.

Créé en 1996, Webcity.fr fut l'un des pionniers des "City Guide" en France. Il fut racheté par Cityvox.fr, désormais filiale du groupe Orange, avant d'évoluer aujourd'hui en réseau social local.

"Nous avons pris en considération la demande exprimée par nos membres mais Cityvox doit rester un guide de référence complet et pratique", explique Bertrand Bigay, président de Cityvox. "C'est pour cela que nous avons décidé d'y répondre en proposant à la communauté un nouvel espace : Webcity.fr, complémentaire de Cityvox mais plus personnalisé".

Cityvox compte à ce jour 700.000 membres qui alimentent le contenu du site en avis et commentaires.

Site : www.webcity.fr

Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !