La France compte 22 millions de cyberacheteurs

Le nombre de cyberacheteurs poursuit sa progression en France. Selon l'Observatoire des usages Internet présenté mardi 12 mai par l'institut Médiamétrie et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), près de 22 millions de Français ont acheté en ligne au cours du premier trimestre 2009, soit 700.000 acheteurs supplémentaires en un an.
"L'étude réalisée par Médiamétrie montre que la courbe des cyberacheteurs continue de suivre celle des internautes", a commenté Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.

"Si le rythme de progression a sensiblement ralenti au cours du 1er trimestre, les catégories qui progressent davantage sont les femmes (+11%), les CSP- (+10%) et les retraités (+13%), preuve que la fracture générationnelle continue aussi à se combler".

Cliquez ici pour agrandir l'image

Les ventes en ligne ont progressé de 26% au premier trimestre 2009, une croissance toutefois moins bonne que celle enregistrée l'année dernière (+30%).

Au total, le montant des ventes sur Internet est estimé à 5,6 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année selon la Fevad. Celle-ci indique par ailleurs que 12.000 nouveaux sites marchands ont vu le jour en un an, portant le nombre total de sites e-commerce à plus de 52.000.

Les sites e-commerce les plus plébiscités demeurent eBay, avec près de 13 millions de visiteurs uniques sur cette période, PriceMinister (10,47 millions), Amazon (8,2 millions), Cdiscount (8,02 millions) et La Redoute (7,71 millions)..

Réagissez !
Voir aussi :
Fake News : 30000 comptes dans le collimateur de Facebook en France

France : Facebook s'attaque à 30000 comptes liés aux fake News

Facebook avait promis de lutter contre les fake News et il n'aura pas menti puisque 30.000 comptes sont dans le collimateur de l'entreprise désormais et cela uniquement en France. Cela ne veut pas...

Bientôt 4 millions d'abonnements internet à très haut débit en France

Au 30 septembre 2015, la France comptait 3,9 millions d'abonnements internet à très haut débit, soit une progression de 56% en un an, selon l'Observatoire des marchés des communications électroniques...
Soyez le premier à réagir !