Astuce : supprimer le cache en fermant IE

Supprimer le cache en fermant IE : le cache d'Internet Explorer conserve de nombreux éléments (pages, images, cookie...) lors de vos surfs sur la toile. Le but de l'opération est d'éviter à votre PC des requêtes jugées inutiles afin d'accélérer l'affichage des pages. Ainsi, certains éléments nécessaires à cet affichage seront lus sur votre disque dur et non sur le site distant. Si votre vitesse de navigation est alors accélérée, la confidentialité de votre navigation n'est pas préservée. En effet, une personne ayant accès à votre ordinateur peut connaître vos habitudes de surf en consultant ces fichiers temporaires présents sur votre ordinateur. Pour éviter cela, vous pouvez vider manuellement votre cache (Outils, Options Internet, Supprimer les fichiers...) ou bien utiliser cette astuce qui videra automatiquement le cache Internet lors de la fermeture d'Internet Explorer.

Voir aussi :
Truc et Astuce

MAJ pour l'astuce "le Bloc-notes dans la barre IE"

Mise à jour de l'astuce Le Bloc-notes dans la barre IE : un fichier .reg fonctionnant sur Windows 98 et 98SE à été ajouté (merci à sky38515).
Truc et Astuce

Nouvelle astuce : augmenter le cache pour les DNS

Augmenter le cache pour les DNS : lorsque vous vous naviguez sur un site, votre PC se connecte d’abord à un serveur de nom de domaine afin de connaître à quelle IP correspond le DNS demandé...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !