5,5 millions de nouveaux abonnés à la fibre optique dans le monde

Sur les six premiers mois de l'année, 5,5 millions de foyers supplémentaires dans le monde se sont abonnés à un accès à Internet par fibre optique (FTTH), soit 15% de plus. Selon le FTTH Council, dans un communiqué publié ce 1er octobre, la région Asie-Pacifique arrive en tête des régions du monde où la fibre optique est la plus implantée. Quatre nations dominent le classement mondial : la Corée du Sud, Hong Kong, le Japon et Taïwan. La France n'est pas présente dans ce classement.
Les trois pays qui ont connu le plus de nouveaux abonnements à la fibre optique sont la Chine, le Japon et les Etats-Unis. Le FTTH Council précise que grâce à ses quelque 800.000 nouveaux inscrits, les Etats-Unis ont pu conserver leur place dans le top 10 des nations leaders dans le FTTH (Fiber to the Home).

Cliquez ici pour agrandir l'image

Est à noter que dans les dix pays les plus en avance dans la fibre optique on trouve également trois pays nordiques : la Suède, la Norvège et le Danemark.

La France ne figure pas dans ce classement, ni même parmi les 20 premières nations. Le FTTH Council précise même que la France fait partie des mauvais élèves de l'Europe, voire du monde, tout comme le Royaume-Uni et l'Allemagne. Il constate par ailleurs que l'Europe dans son ensemble n'a que 2 millions d'abonnés, comparés aux 6 millions aux Etats-Unis et au plus de 30 en Asie-Pacifique.

Les résultats définitifs pour l'année 2009 seront connus lors de la conférence européenne annuelle du FTTH Council, qui se déroulera les 24 et 25 février 2010, à Lisbonne au Portugal.

Site : www.ftthcouncil.org

Voir aussi :
Quel que soit le support, Twitter compte désormais 5,5 millions d'utilisateurs en France.

5,5 millions de Français se connectent à Twitter

La France compterait 5,5 millions d'utilisateurs actifs de Twitter, selon comScore. Étonnamment, le réseau social attire de plus de plus de seniors, désormais les Français les plus nombreux à...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Mobile : 65,53 millions de lignes en France en mars dernier

La France comptait 65,53 millions de lignes de téléphonie mobile ouvertes en mars dernier, soit une progression de 6,4% comparé à mars 2010, selon le bilan trimestriel de l'Arcep publié jeudi 5...
1 commentaire
Réagissez !
A découvrir également :
  1. pat146b en tant qu'invité
    le 27/11/2010 à 18h07

    ya pas de danger que la France soit 1ère,avec ses 10 ans de retard...quand on voit hadopi,on comprend mieux leur façon de faire avancer ce qui les depasse...

    répondre
Laissez un commentaire