Tonéo : une carte prépayée pour faire ses achats sur Internet

Lancée en 2005, la carte Tonéo enrichit ses services avec la possibilité pour ses utilisateurs de faire désormais leurs achats sur Internet. Concrètement, en attribuant la somme de leur choix à cette carte prépayée sur laquelle est inscrit un code, les consommateurs disposent d'un autre code unique, généré par le site Internet Toneo.fr, à renseigner lors de leur shopping.
En partenariat avec Pimengo, la carte Tonéo permet aux internautes de faire leurs achats sur une quarantaine de site marchands, dont PriceMinister, Mister Good Deal et Amazon, sans utiliser leur propre carte bancaire. En se connectant au site Internet Toneo.fr, les utilisateurs de cette carte prépayée obtiennent un code unique, utiles pour valider leurs achats.

Cliquez ici pour agrandir l'image

Ce nouveau service s'ajoute au partenariat avec Allopass qui permet d'utiliser les services d'audiotel, sans appeler les numéros de téléphone surtaxés. A l'instar de Pimengo, les utlisateurs doivent simplement choisir le service "allopass" sur Toneo.fr pour obtenir un code et aboutir à leur demande, pour télécharger une sonnerie de portable par exemple.

La carte Tonéo est une carte prépayée multifonctions, vendue dans quelque 30.000 points de ventes en France, dont les bureaux de tabac et les points presse. Il s'agit d'une carte qui permet de téléphoner, de recharger son mobile ou de payer sur Internet. 150.000 à 200.000 cartes Tonéo sont vendues chaque mois en France, indique Central Telecom, entreprise émettrice de la carte.

D'autres projets permettant de "combiner ce concept de prépaiement à l'immatériel est à l'étude", a précisé Central Telecom à Relaxnews. Il s'agirait par exemple de payer son forfait téléphonique ou Internet en utilisant la carte Tonéo. Il serait également possible d'imaginer d'acheter cette carte pour visionner le match de football de son choix, proposé dans le bouquet de Canal+.

Par ailleurs, compte tenu de l'ouverture des jeux d'argent et de hasard à la concurrence en 2010, Central Telecom réfléchit pour proposer aux utilisateurs de la carte Tonéo de nouveaux partenariats leur permettant de jouer au poker ou à d'autres jeux en ligne.

Site : www.toneo.fr

Voir aussi :

Les 15-24 ans accros à la vidéo sur internet

D'après un rapport de Médiamétrie, les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus gros consommateurs de vidéos sur internet. Ils en regardent en moyenne deux fois plus que les autres internautes.Au mois de...
La nouvelle application Snapchat permet de passer des appels vidéo

Snapchat : il est possible de faire des appels vidéo entre deux interlocuteurs

La toute nouvelle version de Snapchat permet dorénavant de passer des appels vidéo entre deux interlocuteurs en ligne. Une nouvelle qui sera très bien accueillie par les fidèles utilisateurs de...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !