♥ Suivez en direct les Microsoft TechDays sur Zebulon avec la TechDays TV ! ♥
Internet deuxieme media influencer internautes






 
Les ACTUALITÉS du site

Internet, deuxième média pour influencer les internautes

Par Relaxnews | le 19/11/2009 à 17h40

Envoyer cette actualité Imprimer cette actualité Flux RSS des actualités Réagir à cette actualité
Internet, deuxième média pour influencer les internautes
Après l'entourage, Internet est le média qui a le plus d'importance pour les internautes français lorsqu'ils doivent prendre une décision dans leur vie de tous les jours, selon une étude Harris Interactive publiée ce jeudi 19 novembre. La Toile a plus d'influence que la presse, la radio et la télévision pour ce type de décisions.
A la réponse "quelle importance accordez-vous aux informations que vous obtenez de chacune des sources suivantes lorsque vous devez prendre une décision dans votre vie de tous les jours", 80% des personnes interrogées ont répondu l'entourage, devant Internet (68%), la presse écrite (63%), la radio (53%) et la télévision (47%).



Cliquez ici pour agrandir l'image

Internet joue notamment un rôle important dans les comportements d'achat des internautes. Le Net a une influence sur la décision d'achat de billets de train ou d'avion pour 62% des internautes, de vacances/voyages (57%), de livres, CD et DVD (56%), mais aussi de vêtements (37%), de voiture (37%) ou de matériel électronique (56% pour l'achat d'un appareil photo et 47% pour l'achat d'un téléphone mobile).

85% des internautes français interrogés déclarent consulter des avis de consommateurs sur Internet avant d'acheter un produit.

Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 21 au 28 octobre 2009, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatives de la population internaute française, âgées de 15 ans et plus.

Complément d'actualité
28,2 millions d'internautes ont utilisé le Web pour lire un media : Télévision, radio, presse écrite... 26,9 millions d'internautes ont consommé un contenu media sur support numérique au cours des trois derniers mois. Ils sont même 28,2 millions en prenant en compte les articles sur les sites de presse, précise l'Ifop dans sa vague Printemps 2008 de L'Observatoire de la Convergence Media. La radio est le premier media du Web, avec 20,6 millions de "webauditeurs", que ce soit en direct, en streaming ou en podcast. Lire.



Réagissez ! (aucun commentaire) | del.icio.us | digg it Mister Wong
 

Contact - Partenaires - Plan du site - Notice légale Copyright © 1999-2012 Zebulon.fr - Optimisation PC & Informatique - Tous Droits Réservés.
Partenaires : Magazine du stockage - Communauté informatique - Sur-la-Toile - Informatruc - Informanews - Magazine informatique
Comparer les prix - Cours informatique - disque dur full hd - Test adsl - Libellules.ch GLOSSAIRE : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [0-9]