Un problème informatique ? Posez votre question sur notre forum d'entraide !
Facebook 400 millions amis






 
Les ACTUALITÉS du site

Facebook et ses 400 millions d'amis

Par Relaxnews | le 5/02/2010 à 11h25

Envoyer cette actualité Imprimer cette actualité Flux RSS des actualités Réagir à cette actualité
Facebook et ses 400 millions d'amis
Facebook poursuit sa croissance spectaculaire. Le réseau social, qui fête ses 6 ans d'existence, devrait franchir le cap cette semaine des 400 millions de membres, a annoncé jeudi son fondateur Mark Zuckerberg. Il y a un an, lors de son cinquième anniversaire, le site ne comptait "que" 150 millions d'adeptes.
"Facebook a été lancé il y a six ans sous la forme d'un produit que mes camarades de chambre et moi avons construit pour aider les gens autour de nous à se connecter facilement, partager des informations, et mieux se comprendre les uns les autres. Nous espérions que Facebook améliore la vie des gens de manière importante", a déclaré Mark Zuckerberg sur le blog officiel de Facebook. "C'est donc gratifiant de voir que Facebook a grandi, que les gens dans le monde entier se servent du service pour partager des informations sur des événements plus ou moins importants et pour rester connectés à tous ceux qui comptent pour eux".



Cliquez ici pour agrandir l'image

Réseau social le plus populaire du monde, Facebook est né de l'initiative d'anciens étudiants, dont le jeune Mark Zuckerberg, aujourd'hui aux commandes du groupe. Au départ, le site n'était réservé qu'aux seuls étudiants de Harvard avant de s'ouvrir rapidement aux internautes du monde entier fin 2006.

Juste après avoir franchi le seuil des 150 millions de membres dans le monde, en janvier 2009, Mark Zuckerberg avait déclaré que si "Facebook était un pays, il serait le huitième en termes de population, juste devant le Japon, la Russie et le Nigéria". Aujourd'hui, Facebook serait le troisième pays du monde, derrière la Chine et l'Inde.

Dans une étude publiée en novembre dernier, le cabinet comScore accordait à Facebook 5,1% du temps passé en ligne par les internautes à l'échelle mondiale. Le célèbre réseau social site se classait alors dans le top 5 des sites les plus consultés, derrière Microsoft (Hotmail, MSN, Bing.com, etc.), Google et Yahoo.

En France, Facebook compte 15 millions de membres actifs (janvier 2010), soit près d'un quart de la population nationale. Le site est également classé quatrième en termes de visiteurs uniques, derrière Google, Microsoft et Orange (données Médiamétrie, décembre 2009).

Par ailleurs, afin de célébrer son sixième anniversaire, Facebook annonce quelques nouveautés qui mises en place, notamment sur la page d'accueil (nouveau design et nouvelles fonctionnalités).

Complément d'actualité
Facebook, 5 ans et 150 millions d'amis : Facebook, le site aux 150 millions de membres, fête mercredi son cinquième anniversaire. C'est en effet le 4 février 2004 que fut crée ce réseau social conçu à l'origine pour mettre en relation les étudiants de l'université de Harvard aux Etats-Unis. Aujourd'hui, le site est l'un des plus populaires sur la Toile, avec des utilisateurs sur chaque continent, même au Pôle Sud. Lire.



Réagissez ! (aucun commentaire) | del.icio.us | digg it Mister Wong
 

Contact - Partenaires - Plan du site - Notice légale Copyright © 1999-2012 Zebulon.fr - Optimisation PC & Informatique - Tous Droits Réservés.
Partenaires : Magazine du stockage - Communauté informatique - Sur-la-Toile - Informatruc - Informanews - Magazine informatique
Comparer les prix - Cours informatique - disque dur full hd - Test adsl - Libellules.ch GLOSSAIRE : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [0-9]