Protégez-vous des infections USB !

La propagation d'infections via des supports amovibles, comme une simple clé USB, est un problème qui nécessite de nombreuses mises en place afin de se protéger efficacement. Afin se prémunir contre ce genre d'infection, vous pouvez consulter le guide extrêmement complet que Gof, un de nos modérateurs, à publié sur son blog.

Afin d'être aidé lors de la mise en place de ces différentes mesures, Loup Blanc (de l'Equipe Sécurité du forum) a créé un logiciel gratuit permettant d'aider les utilisateurs à configurer leur machine afin de limiter les risques de propagation des infections par supports amovibles.

Répondant au nom de USB-set, ce programme vous propose de régler en toute simplicité les fonctions Autorun et Autoplay mais aussi de nettoyer les traces laissées par d'anciens supports amovibles, ou encore d'activer ou désactiver la reconnaissance de ce type de périphériques. De même, l'outil permettra également de vacciner les disques présents et installer le résident qui s'occupera de vacciner tout périphérique de stockage amovible inséré ultérieurement.

USB-set

Voilà de quoi se prémunir efficacement contre tous types d'infections de tels supports !

- Télécharger USB-set
- On en parle sur le forum : Eviter la propagation d'infections par support amovible

Réagissez !
Le Zapping Hight-Tech :
Soyez le premier à réagir !