Protégez-vous des clés USB !

Tous les périphériques USB peuvent être potentiellement dangereux puisqu'ils peuvent être un vecteur de propagation éventuel.

Ainsi, l'insertion d'une clé USB contaminée dans le port de votre PC pourra infecter votre machine.

Fort heureusement, il existe différentes méthodes à mettre en place pour se protéger efficacement contre ce genre de menaces. Gof propose sur son blog "La mare du Gof" un document PDF fort complet expliquant les différentes étapes à mettre en place pour ce prémunir de telles infections.

Vous pouvez maintenant retrouver le contenu de ce document directement en ligne dans le "Guide de sécurisation de Windows face aux menaces des périphériques amovibles" publié dans nos dossiers.

Protégez-vous des clés USB !

A noter que, comme nous l'annoncions dans la news "Protégez-vous des infections USB !" vous pouvez également sécuriser votre ordinateur à l'aide du logiciel USB-set.

"Au travers de ce guide complet, vous découvrirez les étapes permettant de sécuriser différentes versions de Windows (XP, Vista et Windows 7) face aux menaces des périphériques amovibles. Après avoir vu ensemble le fonctionnement de ces menaces, nous étudierons les différentes protections possibles à mettre en place en fonction des cas de figures rencontrés."
- Lire la suite....

Soyez le premier à réagir !