Pour ses 10 ans, TripAdvisor lance un nouvel outil de conseils aux voyageurs, en lien avec Facebook

TripAdvisor et Facebook associent leur savoir-faire pour permettre aux touristes du monde entier d'obtenir des conseils de leurs amis inscrits sur le réseau social directement sur le portail de la communauté de voyageurs. Cette nouvelle fonction, baptisée TripAdvisor Trip Friends, est lancée alors que TripAdvisor fête ses 10 ans.

Cliquez ici pour agrandir l'image

Désormais, lors de leurs recherches de lieu sur TripAdvisor, les touristes du monde entier inscrits sur Facebook et utilisant l'application "Cities I've visited" pourront voir directement via le portail de la communauté les personnes de leur entourage ayant déjà visité ce même endroit. Leurs amis devront, évidemment, être également inscrits sur le plus grand réseau social du monde et utiliser la même application.

L'outil TripAdvisor Trip Friends permet aux voyageurs d'obtenir des renseignements touristiques et personnalisés directement auprès de leurs amis.

"Avec TripAdvisor Trip Friends, nos 34 millions de visiteurs mensuels peuvent désormais profiter des conseils qualitatifs de leurs amis en seulement quelques clics, et préparer leurs vacances d'une façon conviviale, ludique et personnalisée", a déclaré Steve Kaufer, Fondateur et PDG de TripAdvisor.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui associe deux géants de l'Internet (TripAdvisor recense 35 millions d'avis et de conseils de voyageurs), est lancée alors que la communauté de voyageurs fête ses 10 ans.

TripAdvisor Trip Friends est disponible sur TripAdvisor.com à partir du 14 juin et sur l'ensemble des sites TripAdvisor à travers le monde dès le mois de juillet.

Site : www.tripadvisor.com/tripfriends

Voir aussi :

Vers 100.000 morceaux de musique stockés dans iTunes Match

Le nuage numérique de la marque à la pomme, qui permet de stocker en ligne de la musique, augmentera sa capacité de 25.000 à 100.000 titres, a confié sur Twitter le Vice-Président Eddy Cue.  Google et...

Windows 10 va s'adapter aux PC, tablettes, smartphones et objets connectés

Microsoft vient de livrer le détail des 7 éditions différentes de Windows qui seront lancées durant l'été 2015, dans 190 pays et en 110 langues. Pour les particuliers commes les entreprises, le...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !