Analyser et défragmenter directement depuis l'explorateur Windows

Ce n'est un secret pour personne : conserver de bonnes performances avec son PC nécessite un entretien régulier de son ordinateur, à commencer par la défragmentation. C'est pourquoi Piriform a ajouté une petite fonctionnalité bien pratique dans la dernière version de Defraggler qui est dès à présent disponible en téléchargement.

Ainsi, dans l'opus 2.04.297 du logiciel, il est maintenant possible de lancer une analyse ou une défragmentation directement via le menu contextuel d'un élément dans l'explorateur Windows. Si cela ne change pas radicalement notre vie d'utilisateur, cela reste néanmoins bien pratique :-)


Analyser et défragmenter dans l'Explorateur

Analyser et défragmenter depuis l'Explorateur Windows



Mais les changements ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisqu'il est maintenant possible de fermer le système après avoir terminé une tâche planifiée. La vitesse de l'analyse des disques a également été améliorée sur les systèmes 64 bits. On remarquera également la traduction de quelques éléments de l'interface qui n'avaient pas encore été traduits. Et, comme toujours, différents vilains petits bugs ont été supprimés.

- Télécharger Defraggler (gratuit)

Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !