Légère baisse des ventes d'ordinateurs cet été en France

Les ventes d'ordinateurs ont baissé de 2,1% au 3e trimestre 2011 en France, soit moins brutalement que dans la zone Europe de l'ouest dans sa globalité, où elles ont chuté de 11,4% sur la même période, selon les derniers chiffres communiqués lundi 14 novembre par Gartner.

Il s'est vendu 2,1% moins de PC à l'été 2011 qu'il y a un an

Il s'est vendu 2,1% moins de PC à l'été 2011 qu'il y a un an - Cliquez ici pour agrandir l'image

HP est le fabricant ayant vendu le plus d'ordinateurs (647.000) malgré une baisse de 5,1% par rapport à la même période en 2010. Acer, leader en 2010, passe au second rang avec une baisse de 17% de ses ventes en un an. Dans la morosité ambiante, Asus voit ses ventes augmenter de 44,4% en un an.

Ce sont les ventes auprès des professionnels, en hausse de 10%, qui ont permis au marché de ne pas suivre la même baisse qu'un peu partout en Europe (-10,8% au Royaume-uni, par exemple).

Les portables représentent désormais 69% des ventes totales d'ordinateurs en France. Toutefois, la tendance des Netbooks s'essouffle, en baisse de 21% sur un an.

Au total, il s'est vendu 2,689 millions d'ordinateurs individuels en France au 3e trimestre, contre 2,746 millions il y a un an.

Voir aussi :
Le nouveau Beats Studio

Le nouveau casque Beats 'Studio' gagne en autonomie et en légèreté

Beats by Dre présente une nouvelle version de son casque Studio. Il offre désormais jusqu'à 20 heures d'écoutes et affiche un une perte de plus de 30g pour encore plus de confort qu'auparavant. Il est...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Sony annonce la sortie en France d'une liseuse Wi-Fi ultralégère

Le Reader Wi-Fi, attendu en octobre sur le marché français, est une liseuse de 6 pouces (15,2cm) pour 8,9mm d'épaisseur et seulement 168g. Avec sa connexion intégrée, ce lecteur offre la liberté...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !