Le succès des smartphones entraîne une explosion du trafic mobile à travers le monde. Selon une
étude de la société Arieso, publiée le vendredi 6 janvier, 1% seulement des utilisateurs monopoliseraient à eux-seuls la moitié de la bande passante disponible. Il ressort aussi que les nouvelles générations de smartphones, à commencer par l'iPhone 4S, sont particulièrement gourmandes.

Les utilisateurs d'iPhone 4S téléchargent 2,76 fois plus de données que ceux d'un iPhone 3G
L'étude d'Arieso compare les données selon les modèles de téléphones utilisés, et certains se révèlent bien plus sollicités.
En prenant comme base de calcul la consommation de données internet d'un iPhone 3G (100%), l'utilisateur d'un iPhone 4S télécharge l'équivalent de 276%, et celui d'un Samsung Galaxy S 199%. En données sortantes, ce sont le HTC Desire S (323%), puis à nouveau l'iPhone 4S (320%) qui envoient le plus de données.
Autre actualité en rapport :
Plus de la moitié des smartphones vendus ont un écran tactile : Plus de la moitié des smartphones (55%) vendus dans le monde au quatrième trimestre 2009 étaient équipés d'un écran tactile, selon une étude publiée par le cabinet d'études Canalys. C'est la première fois que les modèles tactiles deviennent majoritaires sur le marché des smartphones. Sur ce créneau, Apple, grâce à son iPhone, pointe en tête.
Lire.